Diemeringen : des obstacles et des ninjas


par Julie Chaput
lundi 25 juin 2018 à 05:41

Diemeringen : des obstacles et des ninjas
Photo : Margot Benabbas

Les Ninjas ont envahi la piscine de Diemeringen ce weekend ! 130 ninjas venus de toute la France mais aussi de Belgique ont participé à Ultimate Ninja ! Un parcours d’obstacles hors norme construit au-dessus de la piscine de la commune.

50 candidats ont réussi à se hisser en demi-finale dont trois filles. Parmi eux, il y avait Axelle 15 ans et Loïc 22 ans, ils sont tous les deux tombés au même endroit.

Son N°1 - Diemeringen : des obstacles et des ninjas

L’échelle d’hercule dont ils parlent, 80% des candidats en demi-finale n’ont pas réussi à franchir l’obstacle. Ils sont suspendus par les bras à une barre et il faut monter un escalier vertical.

Un obstacle difficile à franchir, pourtant Loïc s’était entrainé chez lui.

Son N°2 - Diemeringen : des obstacles et des ninjas

Pas de finale pour Loïc et Axelle, mais une très belle aventure qu’ils sont prêts à retenter !

Et le gagnant est...

Le niveau de difficulté du parcours final était si élevé que personne n'a réussi à la terminer. 

Jean Tezenas, qui était le favori, a remporté la finale et les 500 euros à la clé. En deuxième position : Théo Langlois. En troisième position : Martin Lavigne. Tous sont tombés au même endroit. Les temps pris en compte ont donc été enregistrés juste avant leur chute.

2'15'' pour le premier. 2'28'' pour le deuxième et 3'04 pour le troisième.

Ultimate Ninja en quelques chiffres

3 mois de préparation 

Plus de 100 bénévoles 

130 candidats aux phases de qualifications vendredi et samedi. Du secteur mais aussi de toute la France, de Belgique...

50 candidats en demi finale dont 3 filles 

15 finalistes

Retour en vidéo sur l'événement


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 11 h 40 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 18 h 22 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 19 h 37 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 19 h 37 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 19 h 54 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 23 h 36 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 23 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 23 h 38 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 23 h 42 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 23 h 44 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 1 jour 11 h 33 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 1 jour 11 h 33 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 1 jour 11 h 34 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 21 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par