Le lieutenant-colonel Fernando, nouveau chef de corps au 1er RHC


par Julie Chaput
vendredi 29 juin 2018 à 05:26

Le lieutenant-colonel Fernando, nouveau chef de corps au 1er RHC
Photo : Florent De Brito

Il y a un nouveau commandant au 1er régiment d’hélicoptères de combat à Phalsbourg. Le lieutenant-colonel Hervé Fernando a pris ses fonctions hier. Il devient donc le nouveau chef de corps de ce régiment. Un régiment qu’il a bien connu :

Son N°1 - Le lieutenant-colonel Fernando, nouveau chef de corps au 1er RHC

Le lieutenant-colonel Hervé Fernando était en effet basé à Phalsbourg de 2001 à 2005 avant de partir à Pau. Ce père de 3 enfants aura aussi connu les hautes sphères de l’armée de terre puisqu’il aura été en service à l’État-major des armées de 2008 à 2010 puis de 2013 à 2015 avant de travailler pour le ministre de la défense. Dans son discours de bienvenue, il a parlé de deux défis qui l’attendaient dans sa nouvelle mission :

Son N°2 - Le lieutenant-colonel Fernando, nouveau chef de corps au 1er RHC

Il remplace donc le colonel Simon De Fautereau en poste depuis 2 ans. Actuellement, ce sont 200 hommes du 1er régiment d’hélicoptères de combat, dont le colonel, qui sont déployés au Mali.

 

Son parcours :

1999 : diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr

1999-2001 : formation en tant que chef de patrouille sur hélicoptères d'appui protection

2001-2005 : service au 1er régiment d’hélicoptères de combat (PhalSbourg)

2005 : expérimentation tactique de l’Eurocopter EC665 « Tigre » au 5ème régiment d’hélicoptères de combat (Pau)

2006-2008 : commandement de la 1ère escadrille d’hélicoptères protection « Tigre »

2008-2010 : service au centre de planification et de conduite des opérations à l’État-major des armées

2010-2012 : Cours supérieur d'état-major et d’école de guerre

2012-2013 : Master of Business à HEC

2013-2015 : service à l’organisation des effectifs et de la masse salariale puis au budget à l’État-major des armées

2015-2018 : Adjoint de la cellule « Armée de terre » et de la cellule « Territoire national » au cabinet civile et militaire du ministre de la défense puis du ministre des armées


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 15 h 58 min

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 21 h 54 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 21 h 54 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 21 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mini forum « Services à la personne » est prévu mardi 12 mai à Freyming-Merlebach 

il y a 12 h 14 min

Flash InfoUn homme a été arrêté en Sarre après un incendie dans une maison de retraite

il y a 12 h 15 min

Flash InfoLes associations féministes se mobilisent après « 6 féminicides conjugaux en 9 jours » en France

il y a 12 h 16 min

Flash InfoLes gens du voyage qui occupaient illégalement l’ancien terrain de foot à Rémelfing ont quitté lieux hier

il y a 16 h 38 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 20 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par