La Smart dans tous ses états pour ses 20 ans


par Florent de Brito
samedi 30 juin 2018 à 19:43

La Smart dans tous ses états pour ses 20 ans
Photo : Florent De Brito / Radio Mélodie

Hier c’était la grande fête à Smartville, l’usine où sont produites les petites voitures allemandes à Hambach. Était célébré le 1er juillet 1998, date de sortie de la toute première Smart. Pour marquer le coup, quelques 850 fans se sont réunis avec leurs véhicules évidemment avant de partir en cortège. Récit de cette journée :

Le reportage :

Son N°4 - La Smart dans tous ses états pour ses 20 ans

Des allemands, des français, des belges, des russes et même un chinois. Il y en avait des nationalités pour célébrer l’anniversaire de la petite voiture. Stéphanie et Rob sont venus exprès d’Angleterre.

Son N°1 - La Smart dans tous ses états pour ses 20 ans

Traduction : Nous avons parcouru 800 kms pour être ici. C’est une très grande famille. On est tous différents mais on reste les mêmes.

Tous différents en effet. Certains ont complétement relooké leurs Smart souvent à la façon tuning, d’autre l’on joué un peu plus folklore

Son N°2 - La Smart dans tous ses états pour ses 20 ans

Ils étaient 850 ce jour-là à s’être réunis. La raison de cet engouement, Joseph un fan français, la connait :

14h, l’heure du cortège. 1h30 en passant par Neufgrange et Rémelfing. La marque s’est ainsi offerte un beau de coup de com’ pour ses 20 printemps.

 

Le grand départ des fans de Smart.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 5 h 35 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 5 h 36 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 2 jour 23 h 19 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 3 jour 1 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 3 h 10 min

Flash InfoMalgré une supériorité numérique, le FC Metz n’a pas réussi à s’imposer hier face à Nantes

il y a 3 h 12 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, place aux 16èmes de finale de coupe de Moselle de football

il y a 3 h 13 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, plusieurs sorties sont à faire dans la région 

il y a 3 h 15 min

Flash InfoPour le lundi de Pâques, les salles de vente d’Emmaüs ouvrent leurs portes

il y a 3 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par