La Smart dans tous ses états pour ses 20 ans


par Florent de Brito
samedi 30 juin 2018 à 19:43

La Smart dans tous ses états pour ses 20 ans
Photo : Florent De Brito / Radio Mélodie

Hier c’était la grande fête à Smartville, l’usine où sont produites les petites voitures allemandes à Hambach. Était célébré le 1er juillet 1998, date de sortie de la toute première Smart. Pour marquer le coup, quelques 850 fans se sont réunis avec leurs véhicules évidemment avant de partir en cortège. Récit de cette journée :

Le reportage :

Son N°4 - La Smart dans tous ses états pour ses 20 ans

Des allemands, des français, des belges, des russes et même un chinois. Il y en avait des nationalités pour célébrer l’anniversaire de la petite voiture. Stéphanie et Rob sont venus exprès d’Angleterre.

Son N°1 - La Smart dans tous ses états pour ses 20 ans

Traduction : Nous avons parcouru 800 kms pour être ici. C’est une très grande famille. On est tous différents mais on reste les mêmes.

Tous différents en effet. Certains ont complétement relooké leurs Smart souvent à la façon tuning, d’autre l’on joué un peu plus folklore

Son N°2 - La Smart dans tous ses états pour ses 20 ans

Ils étaient 850 ce jour-là à s’être réunis. La raison de cet engouement, Joseph un fan français, la connait :

14h, l’heure du cortège. 1h30 en passant par Neufgrange et Rémelfing. La marque s’est ainsi offerte un beau de coup de com’ pour ses 20 printemps.

 

Le grand départ des fans de Smart.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 h 24 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 4 h 43 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 4 h 43 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 4 h 44 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 23 h 58 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 4 h 41 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 4 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 3 h 11 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLes précipitations de ces derniers jours engendrent une crue de faible ampleur des cours d’eau du secteur

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 16 h 46 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 16 h 46 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 16 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par