Saint-Paul : l’art sort dans la rue


par Florent de Brito
lundi 2 juillet 2018 à 05:00

Saint-Paul : l’art sort dans la rue
Photo : Florent De Brito / Radio Mélodie

La Saint-Paul, 27ème du nom, s’est clôturée hier soir à Sarreguemines. Au côté de la rue des potiers et des exposants, l’attraction principale aura été les différents artistes qui se seront produits dans les rues de la ville. 4 fanfares et 10 troupes de théâtre au total. Focus sur ces troubadours qui ont transformé la rue en scène.

Presque 30 degrés ce jour-là rue Sainte-Croix et pourtant, Périnne et Cédric enchainent sans ciller les jongles et les figures avec leur spectacle « Le P’tit Cirk ». Plus habitués aux salles, pour les deux artistes, se produire dans la rue c’est devoir composer avec plus d’éléments.

Son N°1 - Saint-Paul : l’art sort dans la rue

Pendant ces deux jours, les badauds ont pu profiter de plus d’une cinquantaine d’horaires de spectacles et de déambulations. Pour les visiteurs interrogés, une même conclusion : l’art dans rue, c’est l’art à portée de tous.

Son N°2 - Saint-Paul : l’art sort dans la rue

Des artistes donc qui auront bien animer, à leur façon, les rues de Sarreguemines.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 15 h 46 min

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 15 h 46 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 15 h 47 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 15 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFini l’alcool sur les quais de gare à Sarrebruck

il y a 6 h 5 min

Flash InfoPlusieurs ouvertures d’enseignes cette semaine dans le secteur 

il y a 6 h 7 min

Flash InfoUn accident de tram a eu lieu à Strasbourg ce matin

il y a 6 h 8 min

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 13 h 39 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par