Poids-lourds : péage obligatoire sur l'ensemble des routes nationales allemandes


par Julie Chaput
lundi 2 juillet 2018 à 12:36

Poids-lourds : péage obligatoire sur l'ensemble des routes nationales allemandes

La mesure est entrée en vigueur ce dimanche en Allemagne. Depuis le 1er juillet, le péage des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes a été élargi sur toutes les routes nationales allemandes.

Jusqu'ici, le péage des poids-lourds était obligatoire uniquement sur les autoroutes et sur certaines routes fédérales. Mais depuis dimanche 1er juillet, la mesure concerne désormais toutes les routes fédérales allemandes (Bundesstraßen). Seuls les camions électriques sont épargnés.

Le montant du péage en Allemagne dépend des facteurs suivants :

Le ministre fédéral des Transports s'attend à 7,2 milliards d'euros de recettes par an en moyenne. La Confédération des transporteurs espère que ces recettes seront investies dans l'infrastructure routière.

De nombreux contrôles

Des contrôles sont et seront donc mis en place pour vérifier si les camions de plus de 7,5 tonnes sont en règle. Les effectifs des unités mobiles seront renforcées. Des portails fixes et 600 bornes de contrôles ont été installées. Elles sont hautes de 4 mètres, peintes en bleu avec un ruban vert. Ces bornes sur le bord des routes prennent les camions en photo. S'ils sont en règle, la photo sera détruite. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 5 h 3 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 8 h 25 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 8 h 26 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 8 h 21 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 8 h 26 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 8 h 26 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 8 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 6 h 34 min

Flash InfoUne journée consacrée aux aidants est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 6 h 34 min

Flash InfoDeux Caisses d’Epargne dont celle du Grand Est écopent d’une lourde amende pour « pratiques commerciales trompeuses »

il y a 6 h 36 min

Flash InfoPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Sarrebruck hier soir pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine

il y a 6 h 38 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 21 h 38 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 21 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par