Hôpital de Sarreguemines : pédiatrie et urgences pédiatriques temporairement fermées


par Julie Chaput
vendredi 6 juillet 2018 à 18:57

Hôpital de Sarreguemines : pédiatrie et urgences pédiatriques temporairement fermées

Le service pédiatrie et les urgences pédiatriques de l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines seront temporairement fermés à partir de ce samedi 7 juillet, et ce jusqu'au dimanche 22 juillet inclus.

"En raison de l’impossibilité d’organiser un planning de présence médicale complet et continu, résultant notamment de l’absence pour raison de santé d’un pédiatre, cette décision s’impose, afin de garantir la sécurité et la qualité de la prise en charge des enfants. En effet, le Centre hospitalier de Sarreguemines, comme beaucoup d’hôpitaux en France, rencontre des difficultés de recrutement pour remplacer l’indisponibilité des médecins. La sécurité des patients, et surtout des enfants, étant une exigence absolue, la Direction a considéré que cette situation très particulière et limitée dans le temps commandait d’adapter l’organisation des soins et des prises en charge", explique le communiqué de l'établissement de santé.

La direction de l'hôpital précise toutefois que la maternité n'est pas impactée par cette fermeture temporaire.

En attendant la réouverture du service pédiatrie et des urgences pédiatriques de Sarreguemines, il est demandé aux patients de se diriger, en cas de besoin, aux urgences pédiatriques de l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 11 h 53 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 21 h 50 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 21 h 51 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 21 h 55 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 13 h 46 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 16 h 29 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 21 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 10 h 18 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 10 h 19 min

Flash InfoLe froid est arrivé dans la région 

il y a 11 h 14 min

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 12 h 57 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 14 h 35 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 20 h 24 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 20 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par