Fête de la musique à Lorentzen
Date : Le dimanche 23 juin 2013
Lieu : Lorentzen
Fête de la Musique à Lorentzen dimanche 23 juin à 17h avec l’Orchestre Symphonique Saar-Lorraine
C’est dans le cadre des 50 ans du traité de l’Elysée, symbole de l’amitié franco-allemande, ainsi que de la fête de la musique que l’Orchestre Symphonique Saar-Lorraine donnera un concert dans la cour du château de Lorentzen dimanche 23 juin à 17h.
L’orchestre avait fait partie ces cinq dernières années de la programmation des « Rendez-vous à Lorentzen – Schlosskonzerte » organisés par l’association du même nom.
Sous la direction de Götz Hartmann l’orchestre, constitué de 50 membres issus de milieux divers ainsi que de nationalités différentes, proposera un programme franco-allemand : l’ouverture de l’opéra « Hänsel et Gretel » d’Engelbert Humperdinck, le concerto en ré mineur pour hautbois de Ludwig August Lebrun et les deux suites pour orchestre issues de l’opéra « Carmen » de Georges Bizet.
Pour le concerto de Lebrun, compositeur allemand du XVIIIe siècle, Götz Hartmann (chef d’attaque des seconds violons de l’orchestre de la radio sarroise – DRP Saarbrücken-Kaiserslautern) laissera la direction de l’orchestre à Julia Neumann, violon solo de l’OSSL et passionnée de direction. Le hautbois solo sera interprété par Franziska Klesen actuellement étudiante à la « Hochschule für Musik » de Sarrebrück.
Ce concert a été organisé en partenariat avec la ville de Lorentzen et la communauté de communes d’Alsace Bossue.
En cas d’intempéries le concert aura lieu dans la salle Stengel de Lorentzen.