
60e anniversaire de la Fondation Heinrich Kimmle
Sorties / Exposition
Date : Le samedi 23 août 2025
Lieu : Pirmasens
Heinrich Kimmle a commencé son œuvre de vie le 1er juin 1965 en tant que curé de la paroisse Sainte-Élisabeth avec huit enfants à Pirmasens, d’abord sous l’égide de l’association Caritas. En 1973, alors que son travail portait déjà rapidement ses fruits, il a fondé sa propre fondation, la Caritas Kinderhilfe. En 2007, la fondation a été renommée Fondation Heinrich Kimmle en son honneur.
Aujourd’hui, en tant qu’organisme régional d’aide à l’intégration, la fondation accompagne et soutient plus de 1 400 personnes en situation de handicap dans différents services et établissements de la région de Pirmasens, du district du Sud-Ouest Palatinat et à Zweibrücken. Parmi ses structures et services, on compte une crèche inclusive, une école spécialisée axée sur le développement global, huit ateliers pour personnes en situation de handicap, de nombreuses solutions d’hébergement, ainsi qu’une entreprise d’insertion comprenant différents magasins comme les supermarchés Cap et les drogueries ID. La fondation emploie plus de 600 collaborateurs.
Le 60e anniversaire sera dignement célébré le 23 août 2025 lors d’un grand événement inclusif en plein air au stade Framas de Pirmasens.
De 11h00 à 16h00, une fête familiale se tiendra devant le stade. Le programme proposera un large éventail d’activités pour les enfants et les familles. Outre un magicien, divers clubs locaux et autres artistes se produiront sur scène. Un service de restauration sera assuré. L’entrée est gratuite.
Le soir, un concert en plein air aura lieu dans le stade, animé par RPR1. Dès 18h30, le groupe Die Dicken Kinder de Landau se produira en première partie, suivi à partir de 20h00 environ des têtes d’affiche Alvaro Soler et Max Giesinger. Le concert se terminera vers 23h30. Celui-ci est payant. Les billets sont disponibles à partir de 35 € en ligne (plus d’informations sur le site de la Fondation HKS) ainsi que dans les points de vente des supermarchés Cap et ID de Thaleischweiler-Fröschen, Zweibrücken, Contwig et Waldfischbach-Burgalben, ou au siège de la Fondation HKS à Pirmasens.