Journée Lions club de la santé le 10 octobre 2025

Information

Date : Le vendredi 10 octobre 2025

Lieu : Sarreguemines


La journée mondiale de la vue a été initiée en 1998 par l’Organisation mondiale de la Santé. Les Lions clubs participent à cette journée en proposant à la population des tests de dépistage gratuits réalisés par des professionnels de santé. En effet, certaines pathologies oculaires sont sans symptômes. Un dépistage précoce permet leur prise en charge et évite leur aggravation. L’objectif de la journée de la vue est de sensibiliser le grand public aux problèmes relatifs à la cécité et aux déficiences visuelles.

          Cette année encore, le Lions club de Sarreguemines proposera ces tests de dépistage effectués par des opticiens, le vendredi 10 octobre prochain de 9 heures à 16 heures, dans les locaux de l’Institution Ste Chrétienne. Par la même occasion, lors de cette journée seront également proposés gratuitement des tests de dépistage des troubles auditifs réalisés par deux audioprothésistes, ainsi que des tests de dépistage du diabète proposés par des professionnels de santé.

          La population de Sarreguemines et environs est attendue nombreuse afin de bénéficier de ces différents tests entièrement gratuits. Le Lions club récupérera lors de cette journée les lunettes et appareils auditifs usagés qui seront ensuite recyclés pour bénéficier à des personnes dans le besoin.

Votre événement

Vous organisez un événement et aimeriez le faire apparaître ici ?

Ajouter votre événement

Un site fièrement propulsé par