Le Swing des folles années de 1920 avec Rag Doll dans le château de Sarrebruck

Musique / Concert

Date : Le dimanche 22 février 2026

Lieu : Saarbruck


Unplugged im Schloss présente le Swing des folles années de 1920 avec Rag Doll dans le château de Sarrebruck

Welcome to the Roaring Twenties ! Le groupe se consacre au Swing des folles années de 1920 dans le style du trio classique de Bessie Smith. Rag Doll, originaire de Berlin, montera pour la première fois sur la scène de la salle des fêtes du château de Sarrebruck, le dimanche 22 février à 19 heures, dans le cadre d’« Unplugged im Schloss », organisé par le service culturel du Regionalverband Saarbrücken.

Depuis 2012, le groupe Rag Doll se consacre au Swing des folles années de 1920. La chanteuse au tempérament expressif Käthe von T. et la géniale pianiste Amy Protscher sont d’accord : Bessie Smith est la raison pour laquelle elles se sont consacrées au registre musical de cette époque. Mais les musiciennes berlinoises rendent également hommage à leurs collègues Ma Rainey, Ethel Waters et Alberta Hunter ainsi qu’à leurs histoires. Après le départ de Tanja Becker, la tromboniste Ulrikke Hanspach-Torkildsen originaire de Norvège a intégré le trio autour de Bessie Smith. Ensemble, les trois musiciennes emmènent leur public dans un voyage musical groovy dans le temps, à l’âge d’or du Ragtime, du Boogie-Woogie, du Harlem Stride et du Barrelhouse des années 1920 du Sud des Etats-Unis. En direct, l’étincelle jaillit immédiatement. On peut écouter, swinger et danser jusqu’à ce que l’air s’enflamme.

Les billets d’entrée sont en prévente à l’office de tourisme du château de Sarrebruck (€ 20/10) ou sur Ticket Regional (www.ticket-regional.de). Billets restants à la caisse du soir à partir de 18 heures.

Votre événement

Vous organisez un événement et aimeriez le faire apparaître ici ?

Ajouter votre événement

Un site fièrement propulsé par