The Weeknd annonce 3 concerts en France

Parlons musique !

The Weeknd annonce 3 concerts en France

Chargement

Épisode du mercredi 30 novembre 2022 à 04:52

Les fans français attendent avec impatience de revoir The Weeknd sur scène.

En 2020, dans la foulée de l'énorme succès de son album "After Hours" (265.000 ventes en France), la superstar canadienne aurait dû s'embarquer dans une gigantesque tournée mondiale qui devait faire escale trois soirs à l'Accor Arena de Paris. Mais la crise sanitaire mondiale l'a forcé à décaler plusieurs fois son spectacle, tout en ajoutant des concerts à Bordeaux, Lyon et Montpellier, avant d'annoncer l'annulation des dates en salles pour proposer à la place des shows plus imposants dans des stades.

Désormais renommée le "After Hours til Dawn Tour", la tournée de The Weeknd a débuté cet été en Amérique du Nord, mais n'a pas été de tout repos. L'interprète de "Blinding Lights" a dû annuler à la dernière minute la première à Toronto à cause d'une gigantesque panne des services de télécommunications, avant de mettre fin à son concert à Los Angeles au bout de quatre chansons suite à une extinction de voix.

 

Depuis plusieurs semaines, les fans n'attendent plus qu'une chose : l'annonce des concerts français. Comme il l'a annoncé ce lundi soir, The Weeknd continuera sa tournée mondiale en 2023 en Europe puis en Amérique du Sud. 21 dates sont prévues à Londres, Bruxelles, Dublin, Amsterdam ou Madrid. Et la France est gâtée puisque le chanteur canadien y donnera trois concerts : l'interprète de "Save Your Tears" est attendu le 22 juillet prochain à l'Allianz Riviera de Nice, le 29 juillet au Stade de France puis le 1er août au Matmut Atlantique de Bordeaux.

Pour être assis à la première en France à nice, le public devra débourser entre 79 et 124 euros tandis qu'une place en fosse coûtera près de 102 euros.