La roue abdominale

Sport, Santé et Bien-être

La roue abdominale

Chargement

Épisode du vendredi 23 février 2024 à 12:20

  • C’est quoi une roue abdominale ?

C’est un accessoire de musculation. C’est une petite roue de 15 à 20 cm de diamètre avec une barre qui traverse son axe pour servir de poignées. Il existe des modèles à double roues qui sont plus stables. Cet accessoire sert à travailler les abdominaux.

 

  • Comment l’utilise-t-on ?

Les mains sont en appuis sur les poignées, les genoux calés au sol, les jambes croisées ou non, le poids du corps est réparti sur les mains et les genoux. Le but du jeu est d'avancer en ligne droite en descendant, on retient donc le poids de son corps. Les épaules et les hanches vont transversalement en même temps vers l'avant puis on les ramène. On pense qu'il s'agit d'un exercice dynamique car le corps bouge mais paradoxalement, il s'agit d'un véritable exercice de gainage car la partie abdominale reste fixe.

 

  • A quoi faut-il faire attention ?
    • A ne pas creuser le dos. Le mouvement entraîne une hyperlordose si on descend trop bas

ou si le bassin bouge.

  • Ne pas tirer sur les bras pour remonter. Dans ce cas descendre moins bas.

 

  • Pour qui s’adresse cette roue ?

Hormis les personnes obèses, une faiblesse des membres supérieurs, femme enceinte, cet exercice peut être réalisé par chacun en fonction de son niveau.

Pour les débutants, commencez sur les genoux, descendez modérément. Au niveau intermédiaire, descendez entièrement. Et pour les confirmés, partez sur les pieds et non les genoux, en formant un triangle avec le sol.

 

Le mot de notre coach Sacha

 

A Roue abdominale sangle phénoménale !

 


Un site fièrement propulsé par