Épisode du lundi 2 février 2026 à 04:45
On connaît enfin la date de diffusion du nouveau spectacle des Enfoirés… et surprise : il arrive plus tôt que prévu sur TF1.
Le cru 2026 s’intitule « La Ballade des Enfoirés » et s’annonce déjà comme l’un des grands rendez-vous solidaires de l’année au profit des Restos du Cœur.
Au programme cette année : une troupe toujours aussi mobilisée, des tableaux spectaculaires, des tubes revisités… et surtout le retour très attendu de Florent Pagny. Le spectacle rendra aussi un hommage émouvant aux victimes de Crans-Montana, dans un moment fort en émotion.
Mais alors, pourquoi cette diffusion avancée ? Eh bien ce sont les César qui ont, sans le vouloir, vendu la mèche.
La cérémonie a été décalée du vendredi 27 au jeudi 26 février, laissant le champ libre aux Enfoirés le vendredi soir sur TF1.
Un choix assumé, pour « laisser pleinement la place à un événement caritatif majeur ».
Résultat : le concert sera diffusé fin février, un peu plus tôt que d’habitude, puisque les Enfoirés occupent traditionnellement les écrans début mars.
Et cette année est stratégique pour les Restos du Cœur.
Si l’édition 2025 avait permis de récolter 13 millions d’euros, un record, les ventes du dernier album ont en revanche fortement chuté, avec seulement 112 000 exemplaires écoulés.
Pour relancer la dynamique, la troupe innove :
– une précommande du CD et du DVD pour la première fois,
– un hymne inédit signé Santa, « Tout se casse »,
– et une deuxième chanson originale, L’Île aux trésors, écrite par Gaëtan Roussel et composée avec Renaud Rebillaud.
Avec des nouveautés, des retours très attendus et un spectacle fort, les Enfoirés espèrent bien relancer l’élan de solidarité.
Et comme chaque année, rappel important : l’achat du CD, du DVD et les dons restent essentiels pour soutenir les Restos du Cœur.
Toutes les infos sont à retrouver sur leur site officiel.

