Il y a un an : l’US Sarre-Union perdait son président

Le Grand Réveil

Il y a un an : l’US Sarre-Union perdait son président

Chargement

Épisode du mardi 10 septembre 2019 à 08:16

Il y a un an l’US Sarre-Union perdait 3 de ses dirigeants, dont son président. Tous avaient démissionné. Un comité de 7 personnes (qui avaient déjà eu en charge le club) avait dû être mis en place pour sauver l’US Sarre-Union.

Ce n’est qu’en janvier 2019 que le club a pu avoir un nouveau président : Guy Irion, président du club de 1987 à 1998. Il s’est engagé sur une période à court terme pour sauver le club, mais pour le moment il n’y a aucune candidature pour le poste.

Aujourd’hui nous sommes en phase de reconstruction. C’est très compliqué de reprendre un club comme Sarre-union, car il y a un gros budget, et beaucoup de contraintes. Et les personnes candidates ne sont pas forcément légion. 

Depuis le mois de janvier, il a donc fallu reprendre en main le club qui était en difficulté financière. Aujourd’hui ça va mieux.

Ça va mieux dans le sens sportif, on a terminé la saison dernière grâce aux joueurs et au staff. Ils ont fait des efforts, sur le terrain et niveau financier. Le groupe est resté uni et a pu redémarrer cette saison. Donc ça va mieux. Ça va mieux aussi grâce aux sponsors. Des Sponsors qu’il a fallu convaincre de rester fidèles au club, et qui jouent le jeu.

Pour l’heure, l’équipe première du club fait un très bon début de saison (actuellement premier du classement de N3). L’objectif c’est évidemment de se maintenir. Le club vise la montée dans les prochaines années le temps de se refaire une santé financière.


Un site fièrement propulsé par