Jardin : Les plantes mi-ombre

Dans mon jardin

Jardin : Les plantes mi-ombre

Chargement

Épisode du mercredi 27 mai 2020 à 08:46

Vous avez envie de faire de belles jardinière, mais problème elles sont à l'ombre. Heureusement Elodie vous conseille sur les plantes qui se plaisent dans ces lieux. 

Les plantes mi-ombre :

Des millions de clochettes avec le calibrachoa : Le calibrachoa est une très belle fleur offrant de belles clochettes, souvent utilisé en suspension pour son effet cascade. C’est une plante qui propose un très large éventail de couleurs.

Le Surfinia : le pétunia retombant, il a la particularité d’être retombant et ainsi de très bien se comporter en suspension.

Le Dahlia nain : de petite taille convient au jardin en massifs ou bordures, mais c'est en bacs et jardinières qu'il trouve sa meilleure utilisation, éventuellement associé avec d'autres plantes de saison, fleuries ou à feuillage.

La sauge blanche ou bleue

 

Pour mettre un peu de verdure :

 

L’Ipomée : Ces ipomées à feuillage décoratif sont de plus en plus utilisées, il faut dire que leur feuillage de couleur intense et leur port retombant les rendent idéales pour réaliser de magnifiques jardinières. Mélangez-les à vos autres plantes annuelles pour faire ressortir leurs couleurs et densifier vos massifs.  
 
Les Plectranthus : Utilisés surtout pour leur feuillage décoratif, les plectranthus sont des plantes herbacées à port étalé, retombant, aux feuilles ovales ou arrondies, dentées, parfois duveteuses, elles exhalent une odeur aromatique lorsqu'on les froisse, de couleur verte ou panachée vert et blanc, petites fleurs peu attractives
 
Quelles plantes si j'ai trop d'ombre ?


La Verveine


Le lobélia pendula : est une plante généreuse et peu exigeante, aux tiges retombantes produisant tout l'été de nombreuses fleurs en forme de petits papillons créant de voluptueuses cascades aux coloris variés. Il est tout indiqué pour les suspensions. Il apporte aussi beaucoup de charme aux jardinières de géraniums, verveines, reine-marguerites...que ce soit en y associant des couleurs douces ou vives.
 
Le Torénia avec de jolies fleurs bleues en clochettes, plante retombante

 

Bégonia tubéreux 

La plante d’ombre par excellence : Fuchsia
Des petites fleurs en forme de clochettes souvent bicolores
 
En port droit :  Les Impatiens walleriana et les Impatiens de Nouvelle Guinée
 
 
Conseil pour le terreau : toujours avoir un terreau bien drainé, enrichi en engrais à diffusion lente

 

Horticulture Litzenburger

10, rue des Vergers

57200 BLIESBRUCK

TEL : 03.87.02.37.04 ou 06.85.18.14.58 


Un site fièrement propulsé par