L'invité du Grand Réveil : Le Chef étoilé, Bruno Poiré

Le Grand Réveil

L'invité du Grand Réveil : Le Chef étoilé, Bruno Poiré

Chargement

Épisode du vendredi 25 septembre 2020 à 10:17

Le Chef étoilé, Bruno Poiré, chef au restaurant « Chez Michèle » à Languimberg

Hier soir, vous avez officiellement présenté la nouvelle carte du Forest Lodge au Center Parcs à Hattigny. C’est une première pour cette grande marque de villages de vacances de faire appel à un chef étoilé extérieur.

Comment est né ce partenariat ? Vous avez été surpris ? 

Le directeur France est venu me rencontrer à Languimberg, nous avons discuté et avons abouti à ce concept ensemble, à l’évolution du Forest Lodge pour les clients internes et les clients extérieurs. J’ai été surpris oui, quand on arrive comme ça, on en avait discuté brièvement et ça a abouti au bout de 6 mois.

Alors bien sûr, ce qu’on a envie de savoir, c’est ce que l’on va retrouver sur cette carte ? Faites-nous saliver.

Un velouté de cèpes avec un pralin de foie gras aux céréales, une tarte tatin confite, du jaune de ligne, beaucoup de produits d’automne

Vous serez donc présents aussi sur le site ? Vous allez conjuguer votre travail à Languimberg avec Hattigny ?

Les deux travaillent main dans la main, je suis le plus souvent à Languimberg qu’à Center Parcs, on a mis une belle équipe en place, dont un de mes anciens bras droit, on gagne du temps, on va vite et les gens sont professionnels. 

La situation actuelle, avec la crise du Covid, a complexifié la tâche des restaurants et des grands chefs. Comment avez-vous vécu et comment vivez-vous encore cette crise, notamment dans le restaurant où vous travaillé ?

Notre chance à nous, c’est qu’on est à la campagne, ça a été dur pour tout le monde évidement, nous avons réagi très rapidement en faisant de la vente à emporter, on s’est adapté à ce nouveau travail parce que c’est pas notre travail, on n'est pas traiteur, on est restaurateur, et donc pendant 2 mois et demi on a fait de la vente à emporter, ensuite on a rouvert et heureusement tout le monde répond présent. On a eu une météo exceptionnelle, de ce fait on a pu utiliser nos terrasses midi et soir.


Un site fièrement propulsé par