La Mélodie Family


Livre : La petite boulangerie du bout du monde

Livre : La petite boulangerie du bout du monde

Podcasts audio :

Partie °1 - Livre : La petite boulangerie du bout du monde


Polly Waterford est contrainte de quitter Plymouth après la faillite de l’entreprise familiale et la fin de son mariage. La voici qui se décide sur un coup de tête à emménager dans un appartement ridicule au-dessus d’une boulangerie à l’abandon sur une île des Cornouailles. Petit à petit, la jeune femme se lie d’amitié avec quelques habitants et pêcheurs. En échange de certains services, Polly s’adonne à sa nouvelle passion : la fabrication du pain. Créative aux fourneaux, elle va mettre à mal la vraie boulangère du village, dont la nourriture est tout simplement immonde !
 
Alors ce livre… Comme d’autres présentés sur le blog, il était depuis un petit moment dans ma wishlist, mais entre le travail à la Médiathèque et les livres persos, je ne voulais pas me l’acheter tout de suite. Finalement, une copine qui l’a lu me l’a prêté.
 
« La petite boulangerie du bout du monde » fait partie de ce que l’on appelle désormais les « Feel good books ». Traduisez : les livres qui vous font vous sentir bien. On est totalement charmé par cette île à moitié déserte, où Polly décide de s’installer pour mener une nouvelle vie. Les personnages sont tous attachants. Et que dire de son amour pour la fabrication du pain et d’autres gourmandises ? C’est simple, on se verrai bien à table, au bord de la jetée, à déguster ce que nous concocte cette boulangère hors-pair !
 
Je pense que l’ouvrage de Jenny Colgan se destine davantage à un public féminin. Pourquoi ? Je ne sais pas, c’est une sensation que j’ai, pourtant dans le livre, on est loin de la romance. Il s’agit davantage d’un nouveau départ, thème qui peut s’adresser à tous. Mais peut-être est-ce le caractère de Polly, le côté féminin de l’histoire. Bref, je m’égare. Tout ce que je voulais vous dire, c’est que je vous le conseille !

 

Chronique réalisée par Sandrine, bibliothécaire à la médiathèque de Sarreguemines. 

Retrouvez ses coups de coeurs sur son bloghttps://commedansunlivre.fr/     

Radio Mélodie

| jeudi 23 juin 2022 à 09:45

La Mélodie Family

Recette : Salade de haricots verts à l’ancienne

04/07/2022

La Mélodie Family

Les Historateurs : Le château de Falkenstein

04/07/2022

Le Grand Réveil

Le Panier Du Chef : Salade de pommes de terre, aneth, tomates confites et feta

04/07/2022

Le 16h-20h

Pourquoi donc les îles Canaries s'appellent ainsi?

01/07/2022

Voir la suite