Mauvais traitement sur des chiens à Liederschiedt


par Cédric Kempf
samedi 28 juillet 2018 à 13:40

Mauvais traitement sur des chiens à Liederschiedt

C'est à Liederschiedt, petit village du pays de Bitche que l'affaire se déroule depuis plusieurs années.

Une éleveuse de chiens a depuis 2013 des soucis de voisinage à cause de nuisances sonores. En 2015, elle a été condamnée pour non déclaration d'exploitation.

Aujourd'hui, les problèmes sont toujours les mêmes.

Le 16 juillet, un contrôle a été effectué chez elle par la gendarmerie de Bitche et les services de la Préfecture de Moselle.

3 manquements ont été découverts : maltraitances animales, nuisances sonores et installations non déclarées.

Après un rapport réalisé par la DDPP (Directions Départementales de la Protection des Populations) l'élèveuse de chiens a été placée ce jeudi en garde à vue et une perquisition a été menée chez elle. 25 chiens ont été saisis par 8 bénévoles la SPA de la Moselle. Pourquoi 25? Parce qu'elle a un statut d'éleveur particulier qui signifie qu'elle ne peut posséder que 9 chiens.

Placée ensuite sous contrôle judiciaire, elle va devoir se présenter toutes les 2 semaines à la brigade de Bitche avant de passer devant le tribunal correctionnel le 21 janvier 2019.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 10 h 34 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 13 h 42 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 13 h 42 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 13 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 3 h 5 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 3 h 6 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 12 h 10 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 12 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par