Mauvais traitement sur des chiens à Liederschiedt


par Cédric Kempf
samedi 28 juillet 2018 à 13:40

Mauvais traitement sur des chiens à Liederschiedt

C'est à Liederschiedt, petit village du pays de Bitche que l'affaire se déroule depuis plusieurs années.

Une éleveuse de chiens a depuis 2013 des soucis de voisinage à cause de nuisances sonores. En 2015, elle a été condamnée pour non déclaration d'exploitation.

Aujourd'hui, les problèmes sont toujours les mêmes.

Le 16 juillet, un contrôle a été effectué chez elle par la gendarmerie de Bitche et les services de la Préfecture de Moselle.

3 manquements ont été découverts : maltraitances animales, nuisances sonores et installations non déclarées.

Après un rapport réalisé par la DDPP (Directions Départementales de la Protection des Populations) l'élèveuse de chiens a été placée ce jeudi en garde à vue et une perquisition a été menée chez elle. 25 chiens ont été saisis par 8 bénévoles la SPA de la Moselle. Pourquoi 25? Parce qu'elle a un statut d'éleveur particulier qui signifie qu'elle ne peut posséder que 9 chiens.

Placée ensuite sous contrôle judiciaire, elle va devoir se présenter toutes les 2 semaines à la brigade de Bitche avant de passer devant le tribunal correctionnel le 21 janvier 2019.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 7 h 40 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 8 h 51 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 12 h 19 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 4 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 43 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 1 h

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 1 h 8 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 1 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par