Mauvais traitement sur des chiens à Liederschiedt


par Cédric Kempf
samedi 28 juillet 2018 à 13:40

Mauvais traitement sur des chiens à Liederschiedt

C'est à Liederschiedt, petit village du pays de Bitche que l'affaire se déroule depuis plusieurs années.

Une éleveuse de chiens a depuis 2013 des soucis de voisinage à cause de nuisances sonores. En 2015, elle a été condamnée pour non déclaration d'exploitation.

Aujourd'hui, les problèmes sont toujours les mêmes.

Le 16 juillet, un contrôle a été effectué chez elle par la gendarmerie de Bitche et les services de la Préfecture de Moselle.

3 manquements ont été découverts : maltraitances animales, nuisances sonores et installations non déclarées.

Après un rapport réalisé par la DDPP (Directions Départementales de la Protection des Populations) l'élèveuse de chiens a été placée ce jeudi en garde à vue et une perquisition a été menée chez elle. 25 chiens ont été saisis par 8 bénévoles la SPA de la Moselle. Pourquoi 25? Parce qu'elle a un statut d'éleveur particulier qui signifie qu'elle ne peut posséder que 9 chiens.

Placée ensuite sous contrôle judiciaire, elle va devoir se présenter toutes les 2 semaines à la brigade de Bitche avant de passer devant le tribunal correctionnel le 21 janvier 2019.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Des réseaux sociaux aux boutiques éphémères : le pari gagnant de la marque SMTZ à Sarrebourg

il y a 2 h 24 min

Cinq pompiers mosellans courent pour rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre

il y a 2 h 24 min

Puttelange-aux-Lacs : Croiser le fer avec le Cercle d’Escrime de Sarreguemines Confluences

il y a 2 h 24 min

Les buralistes se mobilisent cette semaine pour un gel du prix du tabac

il y a 18 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Sarre, les escroqueries par téléphone se multiplient 

il y a 32 min

Flash InfoLe président de la Région Grand Est demande au Gouvernement de maintenir le remboursement des cures thermales

il y a 33 min

Flash InfoLa boutique de la Croix-Rouge de Sarreguemines organise un grand déstockage ce samedi

il y a 34 min

Flash InfoL’homme interpellé pour son comportement inquiétant dans l’église de Forbach mardi va passer en comparution immédiate aujourd’hui

il y a 35 min

Flash InfoIl a fait particulièrement frais ce jeudi matin dans la région 

il y a 15 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par