Mauvais traitement sur des chiens à Liederschiedt


par Cédric Kempf
samedi 28 juillet 2018 à 13:40

Mauvais traitement sur des chiens à Liederschiedt

C'est à Liederschiedt, petit village du pays de Bitche que l'affaire se déroule depuis plusieurs années.

Une éleveuse de chiens a depuis 2013 des soucis de voisinage à cause de nuisances sonores. En 2015, elle a été condamnée pour non déclaration d'exploitation.

Aujourd'hui, les problèmes sont toujours les mêmes.

Le 16 juillet, un contrôle a été effectué chez elle par la gendarmerie de Bitche et les services de la Préfecture de Moselle.

3 manquements ont été découverts : maltraitances animales, nuisances sonores et installations non déclarées.

Après un rapport réalisé par la DDPP (Directions Départementales de la Protection des Populations) l'élèveuse de chiens a été placée ce jeudi en garde à vue et une perquisition a été menée chez elle. 25 chiens ont été saisis par 8 bénévoles la SPA de la Moselle. Pourquoi 25? Parce qu'elle a un statut d'éleveur particulier qui signifie qu'elle ne peut posséder que 9 chiens.

Placée ensuite sous contrôle judiciaire, elle va devoir se présenter toutes les 2 semaines à la brigade de Bitche avant de passer devant le tribunal correctionnel le 21 janvier 2019.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un Grand Maître Coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 3 h 16 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 3 h 21 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 3 h 21 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 23 h 6 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 23 h 21 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 3 jour

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 3 jour 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 26 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 27 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 28 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 29 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 30 min

Flash InfoLe Méga Kiné de Freyming-Merlebach organise une soirée romantique pour la Saint-Valentin

il y a 31 min

Flash InfoAujourd’hui c’est la journée mondiale de l’épilepsie

il y a 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par