Rohrbach-lès-Bitche : une deuxième jeunesse pour le Fort Casso


par Florent de Brito
mercredi 8 août 2018 à 05:04

Rohrbach-lès-Bitche : une deuxième jeunesse pour le Fort Casso
Photo : Florent De Brito / Radio Mélodie

Au Fort Casso à Rohrbach-lès-Bitche, les bénévoles s’activent pour maintenir en état l’ouvrage. Par exemple, pendant plusieurs jours Florian et Dylan, deux jeunes, ont travaillé sur l’ouvrage. Un travail que les bénévoles font régulièrement. 

Depuis 8h ce matin, Florian et Dylan s’activent sur le bloc 3.

Son N°1 - Rohrbach-lès-Bitche : une deuxième jeunesse pour le Fort Casso

Tout au long de l’année, les 16 bénévoles du Fort Casso retapent l’ouvrage. Dernièrement, c’est tout le mécanisme d’une salle des filtres et une chambre d’observateur qui ont été refaits avec toujours ce souci d’être fidèle à ce à quoi rassemblait l’ouvrage dans les années 30. Les bénévoles s’appuient notamment sur des documents. Comme nous l’explique Florian Dannenhoffer, l’un de ces bénévoles.

Son N°2 - Rohrbach-lès-Bitche : une deuxième jeunesse pour le Fort Casso

Florian a 27 ans, Dylan 22 ans, ils sont un peu la relève des bénévoles du Fort Casso. Aujourd’hui, c’est environ 8-9h de travail qui les attendent.

Son N°3 - Rohrbach-lès-Bitche : une deuxième jeunesse pour le Fort Casso

Florian et Dylan en action.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 4 h 36 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 5 h 48 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 9 h 15 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 1 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès Bettviller, Gros-Réderching ou encore L’Hôpital, une mobilisation a lieu ce soir devant l’école de Heckenransbach

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 8 h 19 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 8 h 23 min

Flash InfoSalvatore Coscarella largement réélu à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 8 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par