Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?


par Florent de Brito
samedi 1 septembre 2018 à 05:00

Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?

La rentrée politique de Florian Philippot se fera bien demain à Forbach, mais pas à l’extérieur comme prévu mais à l’intérieur. Le leader du nouveau parti politique Les Patriotes avaient prévu de faire un meeting devant le théâtre le Carreau mais la mairie lui a mis des bâtons dans les roues. Selon le maire, les militants ne lui ont jamais fait de demande.

Florian Philippot pensait occuper la place devant ce restaurant et le théâtre le Carreau pour fêter sa rentrée. Par arrêté signé par la mairie, il n’aura finalement pas le droit. Anthony Thiel est directeur du cabinet du maire.

Son N°1 - Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?

La mairie parle aussi d’un lieu de culture inadéquate pour les rencontres politiques. Du côté des Patriotes, le parti de Florian Philippot, on fulmine. Ils affirment ne vouloir utiliser que la partie de la place appartenant au Piazza Bar comme nous l’explique Éric Vilain, conseiller municipal Les Patriotes

Son N°2 - Forbach : que s'est-il passé entre les Patriotes et la Mairie ?

En fait, ce meeting politique aura alimenté deux brouilles. D’une part une brouille politique entre un maire PS et un candidat d’extrême droite. Et de l’autre, une brouille plus locale. La mairie de Forbach accuse le gérant du Piazza Bar de régulièrement s’étaler illégalement sur cette place du carreau.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 10 h 10 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 11 h 21 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 14 h 49 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 7 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 3 h 13 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 3 h 31 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 3 h 31 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 3 h 38 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 3 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par