Jean Seitlinger s'en est allé


par Florent de Brito
lundi 3 septembre 2018 à 05:17

Jean Seitlinger s'en est allé
Photo : Assemblé nationale

Il était un des acteurs majeurs de la politique en Moselle-Est. Jean Seitlinger nous a quitté samedi dernier à l'âge de 93 ans.

Natif de Saint-Louis-lès-Bitche en 1924, ce professeur d'anglais puis avocat au barreau de Sarreguemines devient député de la 5ème circonscription en 1956. À l'époque, on est encore sous la Quatrième République. Il sera ensuite réélu 7 fois d'affilé.

Il est aussi connu dans le Pays de Bitche pour avoir été maire de Rohrbach-lès-Bitche durant 18 ans, de 1977 à 1995. Son petit-fils, Vincent Seitlinger, lui a d'ailleurs succédé en 2014. Le collège de la commune porte d'ailleurs son nom.

Jean Seitlinger avait 93 ans.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 7 h 5 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 10 h 23 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 10 h 23 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 5 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin passent en vigilance jaune canicule ce jeudi

il y a 3 min

Flash InfoDe gros travaux sont en cours sur la voie rapide entre Forbach et Sarreguemines

il y a 3 min

Flash InfoLa commune de Boucheporn invite les habitants à choisir le futur logo de la commune

il y a 3 min

Flash InfoL’Alpaga géant de la place du général de Gaulle à Saverne a été démonté suite à des dégradations

il y a 4 min

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 9 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par