Le succès est grandissant au salon du livre d'occasion à Francaltroff 


par Cédric Kempf
dimanche 30 septembre 2018 à 10:03

Le succès est grandissant au salon du livre d'occasion à Francaltroff 
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Les autres années ce sont 10 000 livres qui étaient proposés à la vente. Cette année, on a visé plus haut comme nous l’explique Jean Marie Jayer le président.

Son N°1 - Le succès est grandissant au salon du livre d'occasion à Francaltroff 

Les visiteurs viennent en masse et beaucoup d’entre eux ont leur coup de cœur.

Son N°2 - Le succès est grandissant au salon du livre d'occasion à Francaltroff 

Le salon du livre d’occasion a lieu une année sur Francaltroff, l’autre année sur Château-Salins. Mais on les retrouve également dans leurs locaux toutes les deux semaines le samedi. Et là aussi, il y a beaucoup de monde.

Son N°3 - Le succès est grandissant au salon du livre d'occasion à Francaltroff 

Il s’agit là d’une autre façon de redonner vie aux livres, de lutter contre le gaspillage et d'effectuer un geste solidaire.

Au total, ce sont 180 bénévoles qui aident l’association mais également 42 salariés.

Le salon du livre d'occasion à Francaltroff c’est encore aujourd’hui de 10h00 à 17h00 à la salle des fêtes.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 h 7 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 h 8 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 h 8 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 1 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 13 h 33 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 13 h 34 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 13 h 35 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 13 h 36 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 23 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par