Comment choisit-on le nom des rues ? Exemple à Rémelfing


par Cédric Kempf
mercredi 17 octobre 2018 à 16:29

Comment choisit-on le nom des rues ? Exemple à Rémelfing
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Le conseil municipal de Rémelfing a voté le nom des rues pour son nouveau lotissement 

5 noms de rues pour le lotissement « les Hauts de Sarre », des choix qui paraissent anodin et facile.

Pourtant, ce « détail » est un grand débat. Depuis le mois de mai, le maire, Hubert Bouring, a demandé à ses conseillers municipaux de réfléchir à des noms.

Son N°1 - Comment choisit-on le nom des rues ? Exemple à Rémelfing

4 mois d’échanges pour arriver à une décision au final évidente. Les noms de fleurs sont dans la continuité de la rue des Roses qui se trouve juste à côté. Des choix votés à l’unanimité mardi au conseil municipal.

Mais le maire se rappelle que ça n’a pas toujours été le cas.

Son N°2 - Comment choisit-on le nom des rues ? Exemple à Rémelfing

Il aura fallu que quelques minutes au conseil municipal mardi pour voter le nom des rues du quartier « Les Hauts de Sarre ». Il y a aura la rue du muguet, la rue des camélias, la rue des coquelicots, la rue des primevères et la rue des lys.

Des choix qui sont très importants pour les futurs habitants. C’est ce que nous confie le maire Hubert Bouring.

Pour info, les différentes rues auraient pu porter les noms d’anciens maires, de militaires tués lors d’attentats ou encore de célébrités comme Charles Aznavour. Mais vous l’aurez compris, le choix s’est tourné vers les fleurs.

Le quartier « Les Hauts de Sarre » va permettre à Rémelfing d’augmenter sa population de 8%, c’est-à-dire environ 120 habitants en plus d’ici 3 ans.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 59 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 59 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 1 h 20 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 17 h 41 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 20 h 4 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 20 h 20 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 21 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 37 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 43 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 43 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 45 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 47 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 56 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 23 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par