Où ira Emmanuel Macron en Alsace et en Moselle ?


par Florent de Brito
vendredi 2 novembre 2018 à 08:16

Où ira Emmanuel Macron en Alsace et en Moselle ?

Le président de la République sera de passage dans la région du 4 au 7 novembre. Un passage pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. On connait son parcours.

Premier jour, arrivée le dimanche soir à Strasbourg. Le chef de l'État, Brigitte Macron et Frank-Walter Steinmeir, président le République d'Allemagne, assisteront à une cérémonie militaire à 19h sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Strasbourg. Ils assisteront ensuite au concert sur le thème de la paix européenne et du retour de l’Alsace-Moselle à la France.

Lundi matin, il sera à Morhange pour assister à 10h à une cérémonie en hommage aux combattants français tués en août 1914 lors de la bataille des frontières.

A 15h, il visitera l'entreprise Novasep à Pompey (54). Il va ensuite conclure le forum économique Choose France Grand Est à l'Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson.

 

Mardi, il ira ensuite aux Eparges (Meuse) le matin, puis au mémorial de Verdun l'après-midi. Le soir, il sera à Reims.

Mercredi matin, il sera à Charleville-Lézières pour un conseil des ministres délocalisés.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 19 h 5 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 22 h 24 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 22 h 25 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 12 h 25 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 18 h 45 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 22 h 24 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 22 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 11 h 1 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 11 h 3 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 11 h 4 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 21 h 8 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 21 h 9 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 21 h 11 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 21 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par