Forbach/Sarrebruck : une centaine de hooligans marseillais stoppés à la frontière


par Julie Chaput
vendredi 30 novembre 2018 à 10:22

Forbach/Sarrebruck : une centaine de hooligans marseillais stoppés à la frontière
Photo : colourbox.fr

Entre 150 et 170 hooligans marseillais qui se rendaient à Francfort pour le match retour Eintracht Frankfurt - Olympique de Marseille de Ligue Europa ont été arrêtés par les policiers à la frontière au niveau de la Brême d'Or selon Radio Salü et la police sarroise. Ils ont été interdits de stade et ont dû faire demi-tour.

En début de soirée ce jeudi, un gros dispositif de forces de l'ordre françaises et allemandes a été mis en place sur l'A320 entre Stiring-Wendel et Sarrebruck. 130 agents étaient sur place. Trois bus de l'Olympique de Marseille ont été contrôlés. A l'intérieur, pas de supporters pacifistes, mais des hooligans, venus tout droit de Marseille pour se rendre au stade de Francfort où se jouait la rencontre Eintracht Frankfurt VS Olympique de Marseille pour le match retour de Ligue Europa.

Les policiers ont contrôlé les passagers mais aussi les bus. Et ils n'ont pas été déçus. Ils ont découvert du matériel pyrotechnique caché dans les plafonds des véhicules. Mais ce n'est pas tout, des masques et/ou cagoules ainsi que des stupéfiants ont été retrouvés également. Les "supporters" se sont donc vu interdire l'entrée au stade. Demi-tour et retour donc à la case départ, 900 km au sud ! Un trajet qui a dû être long et silencieux puisque l'OM a perdu 4-0 face au club allemand.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 19 h 35 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 20 h 6 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 23 h 16 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 23 h 16 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 23 h 17 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 17 h 18 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 19 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe président de la Région Grand Est répond aux nouvelles menaces de taxes du président américain

il y a 11 h 16 min

Flash InfoLe FC Metz a un nouvel entraineur 

il y a 11 h 17 min

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 22 h 9 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 22 h 10 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 22 h 20 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 22 h 21 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 22 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par