Forbach/Sarrebruck : une centaine de hooligans marseillais stoppés à la frontière


par Julie Chaput
vendredi 30 novembre 2018 à 10:22

Forbach/Sarrebruck : une centaine de hooligans marseillais stoppés à la frontière
Photo : colourbox.fr

Entre 150 et 170 hooligans marseillais qui se rendaient à Francfort pour le match retour Eintracht Frankfurt - Olympique de Marseille de Ligue Europa ont été arrêtés par les policiers à la frontière au niveau de la Brême d'Or selon Radio Salü et la police sarroise. Ils ont été interdits de stade et ont dû faire demi-tour.

En début de soirée ce jeudi, un gros dispositif de forces de l'ordre françaises et allemandes a été mis en place sur l'A320 entre Stiring-Wendel et Sarrebruck. 130 agents étaient sur place. Trois bus de l'Olympique de Marseille ont été contrôlés. A l'intérieur, pas de supporters pacifistes, mais des hooligans, venus tout droit de Marseille pour se rendre au stade de Francfort où se jouait la rencontre Eintracht Frankfurt VS Olympique de Marseille pour le match retour de Ligue Europa.

Les policiers ont contrôlé les passagers mais aussi les bus. Et ils n'ont pas été déçus. Ils ont découvert du matériel pyrotechnique caché dans les plafonds des véhicules. Mais ce n'est pas tout, des masques et/ou cagoules ainsi que des stupéfiants ont été retrouvés également. Les "supporters" se sont donc vu interdire l'entrée au stade. Demi-tour et retour donc à la case départ, 900 km au sud ! Un trajet qui a dû être long et silencieux puisque l'OM a perdu 4-0 face au club allemand.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 38 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 3 h 53 min

De la qualité à petits prix : le fer de lance de la seconde main à Petite-Rosselle

il y a 3 h 53 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 3 h 53 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 3 h 54 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 2 jour 22 h 53 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 2 jour 23 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 2 h 11 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 2 h 12 min

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 2 h 13 min

Flash InfoDes dépistages gratuits des maladies rénales sont proposés cette semaine sur le territoire 

il y a 2 h 14 min

Flash InfoLa circulation risque d’être perturbée cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 2 h 15 min

Flash InfoL’office du tourisme d’Alsace Bossue veut connaître vos envies

il y a 2 h 16 min

Flash InfoUne météorite serait passée au-dessus de nos têtes hier soir 

il y a 2 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par