Sarreguemines : sécurité renforcée au marché de Noël


par Florent de Brito
jeudi 13 décembre 2018 à 17:11

Sarreguemines : sécurité renforcée au marché de Noël
Photo : Florent De Brito

La mairie, les forces et de l'ordre et la sous-préfecture ont voulu rassurer après l'attentat qui a frappé le marché de Noël de Strasbourg.

Pas de fouilles prévues aux entrées ni dans les rues du marché puisque d'après les forces de l'ordre, la zone est trop ouverte et les accès trop nombreux. Là où il y a renforcement, c'est d'abord avec un partenariat accru entre la Police municipale et la Police nationale. Le nombre de policiers mobilisés va rester le même, en revanche, le nombre de patrouilles va augmenter comme nous l'explique le commandant Franck Stéphan, le chef de la Police nationale de Sarreguemines :

Son N°1 - Sarreguemines : sécurité renforcée au marché de Noël

Christophe Salin, le sous-préfet de Sarreguemines en appelle aussi à la vigilance des commerçants des chalets et des boutiques en zone piétonne.

Son N°2 - Sarreguemines : sécurité renforcée au marché de Noël

Les forces de l'ordres utiliseront aussi la quarantaine de caméras présente dans Sarreguemines. Pour le commandant Franck Stéphan, après ce qui s’est passé à Strasbourg, il faut rester vigilant tout en ne tombant dans la psychose.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 53 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 5 h 31 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 5 h 44 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 6 h 2 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 1 h 5 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 6 h 1 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 6 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 3 h 36 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 3 h 37 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 3 h 38 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 18 h 21 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 18 h 22 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 18 h 23 min

Flash InfoUn incendie a détruit l’ancien local des Amis du Puits Saint-Charles à Petite-Rosselle

il y a 18 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par