Comment s'organisent les magasins 1 semaine avant Noël ?


par Mathieu Improvisato
mercredi 19 décembre 2018 à 12:08

Comment s'organisent les magasins 1 semaine avant Noël ?

C'est à 5h du matin que nous avons donné rendez-vous à Damien, reponsable des fruits et légumes à Intermarché Sarreguemines, afin de vivre les préparatifs des fêtes de l'intérieur. Il fait encore nuit quand on s'est présenté à l'entrée des fournisseurs du magasin. “Bonjour, vous êtes Damien ?” “Bonjour ! Oui oui c'est ça ! Bienvenue !”

Il est à peine cinq heure, mais une grande partie de l'équipe du magasin est déjà en action. Il faut vider les rayons frais et se réorganiser afin d'accueillir les produits de fêtes. Caviar français, volaille de Bresse… Les mets sont d’exception, il faut leur réserver le meilleur espace.

“On a déjà eu une partie des produits la semaine dernière, mais ça continue aujourd’hui, demain, mercredi et jeudi” nous confie Thomas, responsable de la boucherie.

En boulangerie pâtisserie aussi ça s’active ! Daniel le boulanger nous dit qu’il prépare déjà les produits pour les jours qui viennent. Pain aux figues, aux châtaignes, ou encore du pain à la pomme cannelle.

Découvrez notre vidéo intégrale ici


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 11 h 12 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 12 h 44 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 13 h 43 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 17 h 25 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 17 h 25 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 7 h 35 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 11 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 6 h 35 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 7 h

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 7 h 1 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 7 h 3 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 7 h 5 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 15 h 32 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par