Two-i : la start-up qui mesure votre humeur


par Julie Chaput
vendredi 28 décembre 2018 à 07:25

Two-i : la start-up qui mesure votre humeur
Capture écran two-i.fr

Fan de nouvelles technologies et de science-fiction, une start-up messine vient de lancer un logiciel capable de mesurer votre humeur.

C’est la start-up messine Two-i, spécialisée dans l’analyse vidéo, qui a créé ce logiciel. Équipé d’une caméra, il passe au crible les personnes qui passent et détecte leur visage. Une fois les visages détectés, il va réussir à définir l’humeur de chaque personne : en colère, joyeux, effrayé, surpris ou encore neutre. Il peut analyser ainsi 10 000 visages en une seconde.

Une telle technologie peut, par exemple, servir à détecter dans un stade une personne potentiellement dangereuse. Elle peut aussi permettre de savoir si dans un quartier, les gens sont heureux ou malheureux.

Éthiquement plus discutable, l’entreprise propose aussi ce service aux grands magasins. Ils peuvent savoir la catégorie d'âge qui vient le plus et si les clients sont heureux après avoir consommé. Mais sur sa page internet, la start-up le promet : aucune information personnelle ou privée n’est collectée, elle est donc tout à fait dans la légalité.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 5 h 51 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 5 h 51 min

Rohrbach-lès-Bitche : Verrissima investit 10 millions d'euros pour sa nouvelle usine, ''le projet d'une vie''

il y a 6 h 11 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 5 h 50 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 6 h 25 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 6 h 38 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 5 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 4 h 59 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 5 h

Flash InfoLa scène ouverte joue les prolongations à Sarreguemines

il y a 5 h 3 min

Flash InfoEmmaüs Forbach vous attend pour trois journées exceptionnelles dans ses trois salles de ventes

il y a 5 h 4 min

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 19 h 29 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 19 h 31 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 19 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par