Alsace bossue : les deux adolescents disparus étaient partis faire du tourisme en... Italie !


par Julie Chaput
mercredi 9 janvier 2019 à 09:46

Alsace bossue : les deux adolescents disparus étaient partis faire du tourisme en... Italie !
Crédit Photo : Fotolia

Soulagement pour les deux familles. Lucas et Sofiane, âgés de 16 et 15 ans ont été retrouvés sains et saufs mardi en fin de journée après n'avoir plus donné de nouvelles pendant 5 jours. On en sait désormais un peu plus sur leur escapade.

Les deux adolescents étaient en réalité partis faire du tourisme en... Italie. Selon les informations transmises par le parquet et la gendarmerie, Lucas et Sofiane se sont pris quelques jours de vacances supplémentaires. Et quoi de mieux que de partir au soleil ? C'est en tout cas ce qu'ils ont décidé, selon les autorités. 

Les deux adolescents, visiblement débrouillards, ont transité par la Suisse avant de se rendre en Italie et de faire escale sur l'île d'Elbe entre Gênes et Rome. Ils sont partis avec leurs économies, prétextant vouloir s'acheter une mobylette pour l'un, et un ordinateur pour l'autre. 

Selon les informations qu'ils ont communiqué à la gendarmerie, ils étaient sur le chemin du retour lorsqu'ils ont été retrouvés dans le train entre Strasbourg et Diemeringen. Leur disparition avait inquiété toute leurs familles ainsi que tous leurs proches.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 11 h 22 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 14 h 16 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 14 h 16 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 14 h 16 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 8 h 48 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 14 h 16 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 14 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 2 h 17 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 2 h 19 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 6 h 43 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 12 h 40 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 12 h 41 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 12 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par