Seulement 140 suspensions de permis provisoires en Moselle en décembre


par Cédric Kempf
mercredi 9 janvier 2019 à 18:08

Seulement 140 suspensions de permis provisoires en Moselle en décembre

Le nombre de suspensions provisoires immédiates du permis de conduire sur le département de la Moselle a fortement diminué au mois de décembre. 

Dans un communiqué de la Préfecture de la Moselle, on note que 140 permis ont été suspendus le mois dernier sur le département. C'est beaucoup moins que les mois précédénts où on dépasse largement les 200 suspensions. Seul le mois de novembre est dans la même lignée avec 179 suspensions.

La mobilisation des forces de l'ordre sur les événements des gilets jaunes pourrait expliquer cette baisse à cette période de forte circulation sur les routes.

L'alcoolémie reste toutefois le motif de retrait provisoire le plus important. 134 permis ont été suspendus en raison de l'abus d'alcool. 84 pour stupéfiants. 83 pour excès de vitesse. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 14 h 28 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 14 h 29 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 14 h 29 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 9 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans l’académie de Nancy-Metz, le taux de réussite au bac est de 86.4% avant le rattrapage

il y a 6 h 5 min

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a 8 h 11 min

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 8 h 12 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 12 h 50 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 12 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par