Seulement 140 suspensions de permis provisoires en Moselle en décembre


par Cédric Kempf
mercredi 9 janvier 2019 à 18:08

Seulement 140 suspensions de permis provisoires en Moselle en décembre

Le nombre de suspensions provisoires immédiates du permis de conduire sur le département de la Moselle a fortement diminué au mois de décembre. 

Dans un communiqué de la Préfecture de la Moselle, on note que 140 permis ont été suspendus le mois dernier sur le département. C'est beaucoup moins que les mois précédénts où on dépasse largement les 200 suspensions. Seul le mois de novembre est dans la même lignée avec 179 suspensions.

La mobilisation des forces de l'ordre sur les événements des gilets jaunes pourrait expliquer cette baisse à cette période de forte circulation sur les routes.

L'alcoolémie reste toutefois le motif de retrait provisoire le plus important. 134 permis ont été suspendus en raison de l'abus d'alcool. 84 pour stupéfiants. 83 pour excès de vitesse. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 2 h 8 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 7 h 37 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 7 h 38 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 7 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 6 h 3 min

Flash InfoLe maire de Nancy appelle à la suspension du concert de Patrick Bruel au zénith

il y a 6 h 5 min

Flash InfoLa culture turque sera à l’honneur ce week-end à Sarreguemines

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLe trafic ferroviaire entre Sarreguemines et Strasbourg est interrompu jusqu’à ce midi

il y a 6 h 13 min

Flash InfoA Achen, les habitants ne peuvent plus consommer l’eau du robinet

il y a 6 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par