Seulement 140 suspensions de permis provisoires en Moselle en décembre


par Cédric Kempf
mercredi 9 janvier 2019 à 18:08

Seulement 140 suspensions de permis provisoires en Moselle en décembre

Le nombre de suspensions provisoires immédiates du permis de conduire sur le département de la Moselle a fortement diminué au mois de décembre. 

Dans un communiqué de la Préfecture de la Moselle, on note que 140 permis ont été suspendus le mois dernier sur le département. C'est beaucoup moins que les mois précédénts où on dépasse largement les 200 suspensions. Seul le mois de novembre est dans la même lignée avec 179 suspensions.

La mobilisation des forces de l'ordre sur les événements des gilets jaunes pourrait expliquer cette baisse à cette période de forte circulation sur les routes.

L'alcoolémie reste toutefois le motif de retrait provisoire le plus important. 134 permis ont été suspendus en raison de l'abus d'alcool. 84 pour stupéfiants. 83 pour excès de vitesse. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 10 h 25 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 13 h 36 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 13 h 36 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 4 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 4 h 11 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 5 h 11 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 5 h 28 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 5 h 29 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 5 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par