Seulement 140 suspensions de permis provisoires en Moselle en décembre


par Cédric Kempf
mercredi 9 janvier 2019 à 18:08

Seulement 140 suspensions de permis provisoires en Moselle en décembre

Le nombre de suspensions provisoires immédiates du permis de conduire sur le département de la Moselle a fortement diminué au mois de décembre. 

Dans un communiqué de la Préfecture de la Moselle, on note que 140 permis ont été suspendus le mois dernier sur le département. C'est beaucoup moins que les mois précédénts où on dépasse largement les 200 suspensions. Seul le mois de novembre est dans la même lignée avec 179 suspensions.

La mobilisation des forces de l'ordre sur les événements des gilets jaunes pourrait expliquer cette baisse à cette période de forte circulation sur les routes.

L'alcoolémie reste toutefois le motif de retrait provisoire le plus important. 134 permis ont été suspendus en raison de l'abus d'alcool. 84 pour stupéfiants. 83 pour excès de vitesse. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 14 h 16 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 14 h 47 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 17 h 57 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 17 h 57 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 17 h 58 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 11 h 59 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 14 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe président de la Région Grand Est répond aux nouvelles menaces de taxes du président américain

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLe FC Metz a un nouvel entraineur 

il y a 5 h 58 min

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 16 h 50 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 16 h 51 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 17 h 1 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 17 h 2 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par