Moins de chômeurs en 2018 en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Cédric Kempf
vendredi 25 janvier 2019 à 12:12

Moins de chômeurs en 2018 en Moselle et dans le Bas-Rhin

Au quatrième trimestre 2018, dans le Grand Est, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 281 850. Ce nombre baisse de 1,2 % par rapport au dernier trimestre (soit –3480 personnes) et de 3.0% sur un an.

Si on se dirige au niveau des départements, la Moselle et le Bas-Rhin suivent dans cette diminution.

En Moselle, il y a 54 140 personnes sans emploi. Cela représente une baisse de 1.8% par rapport au dernier trimestre. Ce pourcentage est moins important dans le Bas-Rhin avec une baisse de 0.9% et un total de 53 760 chômeurs. Cette baisse est sensible aussi sur un an. 

Au niveau national, le nombre de personnes sans emploi a baissé de 1.1 % au quatrième trimestre par rapport au 3ème. Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en catégorie A s'élève ainsi à  3 676 500. Pourtant, au premier trimestre 2018, ils étaient 3 435 900. Il y a donc plus de chômeurs en fin d'année qu'en début d'année.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Manifestations lycéennes : des tensions éclatent entre jeunes et forces de l’ordre à Forbach  

il y a 1 jour 14 h 32 min

Si la restauration est en difficulté, l’hôtellerie se porte bien en Moselle selon l’UMIH

il y a 1 jour 15 h 49 min

Une tonne d’idées de sortie pour le premier week-end du mois d’octobre

il y a 1 jour 20 h 32 min

Sarrebruck : Le cirque Bouffon répand de l’amour avec son spectacle « Cupido »

il y a 1 jour 20 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne aide pouvant aller jusqu’à 10 000 euros est proposée aux exploitations agricoles mosellanes fragilisées par la sécheresse et les fortes chaleurs de 2026

il y a 16 h 47 min

Flash InfoLe bus France Services va sillonner l’agglo de Forbach au mois d’octobre

il y a 16 h 48 min

Flash InfoLa circulation va être perturbée ce dimanche en raison du Raid Sarre Moselle

il y a 16 h 50 min

Flash InfoPlusieurs élus s’insurgent contre les débordements liés à la mobilisation des lycéens

il y a 19 h 35 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin la mobilisation des jeunes a aussi tourné au vinaigre

il y a 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par