Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic


par Cédric Kempf
vendredi 1 février 2019 à 11:12

Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic
image d'illustration

Sabrina de Racrange est une Street Médic !

Si vous ne savez pas qui sont les Street Médic, vous les avez sûrement vu à la télé. Ce sont ces personnes dans les manifestations des gilets jaunes qui viennent en aide aux blessés. On les reconnait notamment par leur casque et gilet blanc.

Sabrina sera elle pour la 3ème fois dans les rues de Paris aujourd’hui afin de faire les gestes de premiers secours.

Son N°1 - Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic

Cette ancienne infirmière libérale veut soutenir le mouvement à sa manière. Mais il est parfois difficile d’intervenir. Autant, les gilets jaunes sont coopératifs, autant les forces de l’ordre le sont moins.

Son N°2 - Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic

Il faut savoir que le matériel et les médicaments de première nécessité sont achetés par les Street Médic eux-mêmes.

Son N°3 - Portrait : Sabrina de Racrange est une Street Médic

Les Street Médic communiquent par facebook pour se préparer aux mobilisations. Ensuite sur le terrain, ils sont répartis à 2 ou 3 et ça à divers endroits en marge de la manifestation.

Ce sont eux par exemple, qui sont intervenus en premier, pour secourir l’un des leaders du mouvement, Jérôme Rodrigues, lors de sa blessure à l’œil.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Commémorations du 11-Novembre : les jeunes rendent hommage aux morts pour la France

il y a 9 h 27 min

Loupershouse : Cédric Zingraff rend hommage à deux soldats américains qui ont participé à la Libération de sa commune

il y a 15 h 14 min

Grip, la boule 2025 de Meisenthal pensée pour les maladroits

il y a 1 jour 1 h 16 min

L'association alsacienne Unsri Gschicht se bat pour une ''exception mémorielle'' à l'occasion du 11 novembre

il y a 1 jour 10 h 57 min

Créhange : L'entreprise TTM Environnement touchée par un incendie

il y a 1 jour 11 h 32 min

Moselle Open : Ramasseurs de balles, entre précision et concentration

il y a 1 jour 15 h 16 min

Sarreguemines : Avec la ''Rummelbootze Naacht'', les anciennes traditions à l'honneur vendredi soir

il y a 1 jour 15 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est déjà possible de prendre vos billets pour le festival des Alpagas Bleus 2026 

il y a 13 h 53 min

Flash InfoTout au long du mois de novembre, le Département de la Moselle organise « Esprits livres »

il y a 13 h 54 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent mercredi dans le secteur 

il y a 13 h 55 min

Flash InfoLe Rotaract de Moselle-Est se mobilise à l’occasion du 11 novembre

il y a 13 h 56 min

Flash InfoQuelques idées de sortie pour ce mardi 11 novembre 

il y a 1 jour 3 h 21 min

Flash InfoUne plaque en hommage aux Alsaciens et Mosellans tombés au cours de la Seconde Guerre mondiale sera dévoilée mardi aux Invalides

il y a 1 jour 3 h 22 min

Flash InfoLa piste cyclable du Hérapel sera fermée mardi après-midi 

il y a 1 jour 3 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par