Carling/L'Hopital : odeur suspecte, pas d'inquiétudes selon Total


par Julie Chaput
vendredi 22 février 2019 à 12:42

Carling/L'Hopital : odeur suspecte, pas d'inquiétudes selon Total
Google Map

Depuis deux jours, les habitants des communes de Carling et L'Hopital ont remarqué une odeur étrange dans l'air. Un phénomène olfactif lié "à un incident survenu lors d'une intervention sur un bac de stockage d'eau contenant également des hydrocarbures, le 20 février à 12h20", explique dans un communiqué de presse le groupe Total.

Il aura fallu une quarantaine de minutes pour maîtriser l'incident qui concerne uniquement le réseau interne de traitement des eaux de la plateforme pétrochimique de Carling et donc n'a engendré aucun rejet extérieur. En d'autres termes selon Total, "il n'y a eu aucun impact sur les réseaux d'eau potable interne et externe à la plateforme".

Toutefois, même si l'incident est clos, le phénomène olfactif peut être perçu ponctuellement sur les communes à proximité. Il pourrait perdurer dans les prochains jours.

Le groupe Total poursuit dans son communiqué de presse : "Depuis l’incident, le Service d’Intervention Incendie du site a procédé à des contrôles réguliers de l’atmosphère au sein de la plateforme et dans les communes environnantes. Les capteurs d’Atmo Grand Est, situés dans les communes concernées, permettent également de suivre les mesures. Ces dernières se sont avérées être largement inférieures au seuil considéré comme représentant un risque pour la santé et la situation est très rapidement revenue à la normale.
La direction du site Total de Carling – Saint-Avold s’excuse pour la gêne occasionnée par cet événement".

Rappel : pour tout événement à signaler, vous pouvez contacter le 03 87 91 73 00


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 7 h 33 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 12 h 30 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 12 h 31 min

Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?

il y a 12 h 31 min

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 1 jour 9 h 16 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 12 h 30 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 1 jour 12 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa rencontre de handball entre Folschviller et le PSG se jouera à guichet fermé 

il y a 10 h 49 min

Flash InfoLa nouvelle boule de Noël de Meisenthal est en vente à partir d’aujourd’hui 

il y a 10 h 50 min

Flash InfoLa ronde des belvédères est de retour ce dimanche

il y a 10 h 51 min

Flash InfoUne journée dédiée au diabète est organisée à l’hôpital de Forbach demain 

il y a 10 h 52 min

Flash InfoUn forum de l’industrie est organisé vendredi à Saverne 

il y a 10 h 53 min

Flash InfoLe député RN de Forbach, Kévin Pfeffer, a été rappelé à l’ordre pour des propos jugés sexistes dans l’hémicycle

il y a 10 h 54 min

Flash InfoMetz Handball poursuit son sans-faute en championnat 

il y a 10 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par