Les lycéens de Sarre-Union se mobilisent afin de lutter pour le climat


par Cédric Kempf
vendredi 1 mars 2019 à 10:10

Les lycéens de Sarre-Union se mobilisent afin de lutter pour le climat
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Ils étaient une petite dizaine devant leur établissement ce matin pour répondre au mouvement mondial lancé par  Greta Thunberg une jeune suédoise de 16 ans.

La rédaction s’est rendue sur place.

Son N°1 - Les lycéens de Sarre-Union se mobilisent afin de lutter pour le climat

C’est Mathis, élève de seconde et originaire d’Herbitzheim qui a lancé cette mobilisation dans son lycée. Cet adolescent est très concerné par cette cause.

Yana de Baerendorf a suivi cette mobilisation. Elle en a d’ailleurs discuté avec son père de son intérêt pour le climat. Et même si son père n’est pas trop d’accord, elle préfère suivre son point de vue.

C’est bien beau de parler mais il faut agir et c’est le cas de Mathis. Lui est flexitarien.

Les lycéens devraient se mobiliser chaque vendredi et attendent le 15 mars, journée de grève mondiale pour le climat.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Stephan Eicher, Joyce Jonathan et Francis Huster en tête d’affiche de la nouvelle saison culturelle

il y a 10 h 57 min

L’entreprise Arkema célèbre deux décennies d’activité

il y a 10 h 58 min

Entre marche bucolique et marché artisanal, rendez-vous dimanche à Mittersheim

il y a 10 h 58 min

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 1 jour 7 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSuper U à Rohrbach-lès-Bitche : des chiens désormais autorisés en magasin face aux fortes chaleurs

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLes pompiers sont en fête ce week-end sur le territoire 

il y a 9 h 12 min

Flash InfoUne soixantaine de militaires seront déployés à Oermingen dans le cadre d’un exercice la semaine prochaine

il y a 9 h 14 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin, les contrôles sur l’accessibilité des établissements recevant du public vont s’intensifier en 2026

il y a 9 h 15 min

Flash InfoCet été encore, la Communauté d’agglomération de Saint-Avold proposera du cinéma en plein air

il y a 9 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par