Vosges : Des dizaines d'armes et engins explosifs retrouvés dans la maison d'un octogénaire


par Camille Bazin
mercredi 20 mars 2019 à 13:07

Vosges : Des dizaines d'armes et engins explosifs retrouvés dans la maison d'un octogénaire
Photo : Gendarmerie

Le 17 mars dernier, les gendarmes de Bruyères sont sollicités par les pompiers pour des vérifications au domicile d’un octogénaire qui n’a pas donné de nouvelles depuis plusieurs jours.

Dans une petite commune proche de Brouvelieures, c’est une découverte insolite que font les militaires et les soldats du feu : si le propriétaire n’est finalement pas dans sa maison puisque celui-ci a été hospitalisé, l’habitation quant à elle est un vrai arsenal !

De la cuisine à la chambre, en passant par les toilettes, les gendarmes vont en effet trouver 27 armes de guerre dont la plupart sont chargées, 50 kgs de munitions et une vingtaine d’engins explosifs.

Après intervention d’une équipe de démineurs pour s’assurer de l’absence de danger, les armes et munitions ont été saisies. Une enquête a été ouverte en vue de déterminer la provenance de toutes ces armes et l’existence d’autorisations pour leur détention.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

92 classes doivent fermer à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 6 h 33 min

La qualité de l’air se dégrade en 2025 dans le Grand Est

il y a 7 h 3 min

Vendredi Saint rime avec sport et chasse aux œufs à Macheren

il y a 12 h 18 min

À Behren-lès-Forbach, un atelier pour adopter des écogestes au quotidien

il y a 12 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine de Pâques s’installe au parking de la Grande Armée de Sarreguemines

il y a 1 h 51 min

Flash InfoLes piscines du secteur sont fermées pour le week-end de Pâques

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renouvelle son arrêté interdisant l’usage du protoxyde d’azote pour ce week-end

il y a 1 h 52 min

Flash InfoEntre les Vosges et l’Alsace, la route des Crêtes rouvre aujourd’hui 

il y a 9 h 46 min

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 9 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par