Les forces de l’ordre se préparent à la finale de Coupe d’Afrique des Nations


par Camille Bazin
vendredi 19 juillet 2019 à 13:09

Les forces de l’ordre se préparent à la finale de Coupe d’Afrique des Nations
Photo : Pixabay

Ce soir l’Algérie affronte le Sénégal pour la finale de la CAN. Un match qui sera très suivi un peu partout en France, pour éviter tout débordement la préfecture a pris des mesures.

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a décidé de réglementer par arrêté préfectoral l’utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissements et d’articles pyrotechniques sur l’ensemble du département :

- tout port, utilisation et transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques qu’elle qu’en soit la catégorie est interdit pour les particuliers du 16 au 20 juillet 2019 inclus ;

- l’interdiction ne vaut pas pour les catégories C1, F1 et C2, F2.

En revanche, sont autorisés pendant cette période, aux professionnels titulaires du certificat de qualification :

- le port, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement dans le cadre des spectacles pyrotechniques dûment validés par l’autorité préfectorale compétente.

Sur certaines communes comme Forbach par exemple, les effectifs au niveau de la gendarmerie et de la police ont été renforcés et un dispositif particulier est mis en place pour ce soir pour « que tout le monde puisse faire la fête sans qu’il y ait de dégâts matériels ».


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 2 h 59 min

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 12 h 29 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 6 h 3 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 6 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie de végétation s'est déclaré sur l'A320

il y a 3 h 18 min

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 1 jour 13 h 25 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 1 jour 13 h 26 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 1 jour 13 h 27 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 2 jour 3 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par