Les forces de l’ordre se préparent à la finale de Coupe d’Afrique des Nations


par Camille Bazin
vendredi 19 juillet 2019 à 13:09

Les forces de l’ordre se préparent à la finale de Coupe d’Afrique des Nations
Photo : Pixabay

Ce soir l’Algérie affronte le Sénégal pour la finale de la CAN. Un match qui sera très suivi un peu partout en France, pour éviter tout débordement la préfecture a pris des mesures.

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a décidé de réglementer par arrêté préfectoral l’utilisation, le port et le transport d’artifices de divertissements et d’articles pyrotechniques sur l’ensemble du département :

- tout port, utilisation et transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques qu’elle qu’en soit la catégorie est interdit pour les particuliers du 16 au 20 juillet 2019 inclus ;

- l’interdiction ne vaut pas pour les catégories C1, F1 et C2, F2.

En revanche, sont autorisés pendant cette période, aux professionnels titulaires du certificat de qualification :

- le port, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement dans le cadre des spectacles pyrotechniques dûment validés par l’autorité préfectorale compétente.

Sur certaines communes comme Forbach par exemple, les effectifs au niveau de la gendarmerie et de la police ont été renforcés et un dispositif particulier est mis en place pour ce soir pour « que tout le monde puisse faire la fête sans qu’il y ait de dégâts matériels ».


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 1 jour 1 h 23 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 1 jour 2 h 20 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 1 jour 4 h 42 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 1 jour 4 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach rappelle qu’elle propose des cours d’allemand gratuits, avant l’arrivée des cours d’anglais

il y a 2 h 12 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, le centre-ville poursuit sa transformation

il y a 2 h 14 min

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 2 h 16 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach lutte contre les frelons asiatiques

il y a 2 h 18 min

Flash InfoUn nouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle Est !

il y a 2 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par