Fermeture de deux restaurants à Sarreguemines : le maire réagit


par Camille Bazin
mercredi 24 juillet 2019 à 19:43

Fermeture de deux restaurants à Sarreguemines : le maire réagit
Photo : Mairie Sarreguemines

Cette semaine les restaurants Intenso et Brasserie chez Chris à Sarreguemines ont dû fermer leurs portes. Ils ont reçu une sanction après avoir mis en place des terrasses exceptionnelles le vendredi soir de la Saint-Paul alors qu’ils n’avaient le droit qu’à partir du samedi.

L’arrêté leur interdisant d’ouvrir, durant 4 jours pour Intenso et 7 jours pour Chris, a été délivré par le sous-préfet et c’est là que ça coince, ça ne relève pas de sa compétence selon le maire Céleste Lett.

Son N°1 - Fermeture de deux restaurants à Sarreguemines : le maire réagit

Le maire a donc réussi à obtenir une réduction de peine d’un jour pour Antonio Noto, le gérant d’Intenso qui pourra rouvrir dès demain. Il pourra même réclamer réparation s’il le souhaite.

Le maire de la ville de son côté va tout faire pour éviter qu’un tel épisode ne se reproduise.

Son N°2 - Fermeture de deux restaurants à Sarreguemines : le maire réagit

Intenso sera donc ouvert dès demain, jeudi, pas de changement pour la Brasserie chez Chris qui en profité pour avancer ses congés d’été.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 13 h

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 14 h 53 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 22 h 7 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 11 h 12 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 11 h 19 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 11 h 21 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 11 h 23 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par