Camping de Rémering-lès-Puttelange : les animations ne manquent pas malgré l’interdiction de baignade


par Camille Bazin
lundi 5 août 2019 à 18:04

Camping de Rémering-lès-Puttelange : les animations ne manquent pas malgré l’interdiction de baignade
Photo : Camille Bazin

Depuis une semaine les touristes et les locaux ne peuvent plus profiter de la baignade à l’étang de Rémering-lès-Puttelange. En cause, la présence de cyanobactéries qui se sont développées suite aux fortes chaleurs de ces dernières semaines.

En attendant les résultats des prochaines analyses, au camping tout est fait pour continuer à divertir et occuper les vacanciers mais aussi les locaux.

Son N°1 - Camping de Rémering-lès-Puttelange : les animations ne manquent pas malgré l’interdiction de baignade

Les allemands sont très nombreux à louer ces huttes en bois pour les vacances ou un weekend


Les activités autour du camping

Plusieurs associations animent la base de loisirs en organisant des évènements. Les prochaines dates à ne pas manquer :

-         Samedi 10 août : Spectacle « Sales Fées les Mômes » à la cour de l’école au village

-         Mercredi 14 août : Bal Populaire avec Gils Events au bistrot du camping « A l’Herr de repos »

-         Jeudi 15 août : Animations pour enfants au bistrot du camping « A l’Herr de repos »

-         Samedi 17 août : Concours de boules, rue de l’étang

-         Vendredi 23 août : Animation assurée par Houcine de la Star Académie 2 au bistrot du camping « A l’Herr de repos »

-         Du jeudi 5 au dimanche 8 septembre : Enduro carpes au camping organisé par l’A.P.E.M

Un chemin de 6km environ a été aménagé pour pouvoir faire tout le tour de l'étang

Une nouvelle aire de jeux

En ce moment des travaux ont lieu près de l’étang. Une dalle en béton va être coulé pour pouvoir accueillir des nouveaux jeux pour les enfants.

Le camping conservera-t-il son étoile ?

Tous les 5 ans un audit passe au camping afin de décerner les étoiles. Le camping doit respecter un certain nombre de critères comme la taille des emplacements ou encore la propreté des communs. Cette année le camping de Rémering-lès-Puttelange sera noté, il espère conserver son étoile.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 8 h 9 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 10 h 30 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 14 h 7 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 14 h 8 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 2 h 11 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 8 h 53 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 10 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 2 h 29 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 2 h 30 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 2 h 31 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 2 h 32 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 11 h 2 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 11 h 58 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 11 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par