Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer


par Margot Benabbas
mercredi 21 août 2019 à 05:53

Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer

Julien Wosnitza, jeune homme originaire de Tenteling se bat pour dépolluer les mers et océans. A seulement 25 ans, il a créé son association : Wings of the ocean. Depuis janvier dernier, il sillonne la côte Atlantique, les côtes portugaises ou encore méditerranéennes à la recherche de déchets plastiques.

En juillet, lui et les autres bénévoles ont ramassé plus d’une tonne de plastique en Corse. Partout où ils vont c’est le même constat : le plastique est un fléau.

Son N°2 - Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer

Le jeune homme originaire de Tenteling a commencé par participer à quelques missions d'anti-braconnage avec Sea Shepperd. Aujourd'hui, il a tout quitté pour créer cette association. Son activité principale est donc de sillonner les mers, même s’il ne gagne pas d’argent en le faisant.

Des vacances éco-responsables à bord du bateau

Sur le bateau il y a environ 15 membres d’équipage qui sont des professionnels de la navigation et qui sont bénévoles. Avec eux, il y a également des éco-volontaires.

Son N°3 - Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer

N’importe qui peut donc décider d’aller passer 1 ou plusieurs semaines sur le bateau en compagnie de Julien (Il faut avoir au minimum 15 ans). Pour se faire, il faut s’inscrire sur le site internet de l’association. Il faut savoir que les participants bénéficient d’une réduction fiscale.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 4 h 20 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 4 h 32 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 4 h 50 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 23 h 53 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 4 h 50 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 4 h 50 min

Kayden, premier bébé né à Vergaville depuis plusieurs décennies grâce aux pompiers locaux

il y a 1 jour 18 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 2 h 25 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 2 h 26 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 2 h 27 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 17 h 9 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 17 h 11 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 17 h 12 min

Flash InfoUn incendie a détruit l’ancien local des Amis du Puits Saint-Charles à Petite-Rosselle

il y a 17 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par