Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer


par Margot Benabbas
mercredi 21 août 2019 à 05:53

Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer

Julien Wosnitza, jeune homme originaire de Tenteling se bat pour dépolluer les mers et océans. A seulement 25 ans, il a créé son association : Wings of the ocean. Depuis janvier dernier, il sillonne la côte Atlantique, les côtes portugaises ou encore méditerranéennes à la recherche de déchets plastiques.

En juillet, lui et les autres bénévoles ont ramassé plus d’une tonne de plastique en Corse. Partout où ils vont c’est le même constat : le plastique est un fléau.

Son N°2 - Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer

Le jeune homme originaire de Tenteling a commencé par participer à quelques missions d'anti-braconnage avec Sea Shepperd. Aujourd'hui, il a tout quitté pour créer cette association. Son activité principale est donc de sillonner les mers, même s’il ne gagne pas d’argent en le faisant.

Des vacances éco-responsables à bord du bateau

Sur le bateau il y a environ 15 membres d’équipage qui sont des professionnels de la navigation et qui sont bénévoles. Avec eux, il y a également des éco-volontaires.

Son N°3 - Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer

N’importe qui peut donc décider d’aller passer 1 ou plusieurs semaines sur le bateau en compagnie de Julien (Il faut avoir au minimum 15 ans). Pour se faire, il faut s’inscrire sur le site internet de l’association. Il faut savoir que les participants bénéficient d’une réduction fiscale.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 h 11 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 h 11 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 19 h 27 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 21 h 46 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 1 jour 1 h 11 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 11 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 1 jour 1 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 16 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 17 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 18 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 21 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 22 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 24 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 13 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par