Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer


par Margot Benabbas
mercredi 21 août 2019 à 05:53

Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer

Julien Wosnitza, jeune homme originaire de Tenteling se bat pour dépolluer les mers et océans. A seulement 25 ans, il a créé son association : Wings of the ocean. Depuis janvier dernier, il sillonne la côte Atlantique, les côtes portugaises ou encore méditerranéennes à la recherche de déchets plastiques.

En juillet, lui et les autres bénévoles ont ramassé plus d’une tonne de plastique en Corse. Partout où ils vont c’est le même constat : le plastique est un fléau.

Son N°2 - Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer

Le jeune homme originaire de Tenteling a commencé par participer à quelques missions d'anti-braconnage avec Sea Shepperd. Aujourd'hui, il a tout quitté pour créer cette association. Son activité principale est donc de sillonner les mers, même s’il ne gagne pas d’argent en le faisant.

Des vacances éco-responsables à bord du bateau

Sur le bateau il y a environ 15 membres d’équipage qui sont des professionnels de la navigation et qui sont bénévoles. Avec eux, il y a également des éco-volontaires.

Son N°3 - Julien Wosnitza, originaire de Tenteling parcourt mers et océans pour les dépolluer

N’importe qui peut donc décider d’aller passer 1 ou plusieurs semaines sur le bateau en compagnie de Julien (Il faut avoir au minimum 15 ans). Pour se faire, il faut s’inscrire sur le site internet de l’association. Il faut savoir que les participants bénéficient d’une réduction fiscale.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un vélo cargo pour une mobilité plus douce des agents de la ville

il y a 18 h 44 min

Forbach : Une cour de récréation végétalisée pour la prochaine rentrée des élèves de l’école André Pfortner

il y a 18 h 57 min

De bonnes affaires et des fêtes de village, voici le programme de ce week-end

il y a 1 jour 1 h 7 min

Chutes de grêle, colonie évacuée et restaurant fermé... les orages ont fait des dégâts en Moselle

il y a 1 jour 2 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux éclairs ont encore frappé la région ce vendredi

il y a 3 h 57 min

Flash InfoLa solidarité était au rendez-vous à L’Hôpital pour les victimes de Crans-Montana

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est exclue temporairement du Sénat

il y a 20 h 1 min

Flash InfoLe parc Sainte-Croix de Rhodes coordonne la réintroduction de 24 chouettes de l’Oural en Bavière

il y a 20 h 1 min

Flash InfoLa commune de Folkling/Gaubiving dénonce des dégradations liées à la présence de gens du voyage

il y a 20 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par