Creutzwald : pris en flagrant délit de cambriolage


par Julie Chaput
mardi 8 octobre 2019 à 10:37

Creutzwald : pris en flagrant délit de cambriolage
Crédit photo : Adobe Stock

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé ce weekend après avoir été pris en flagrant délit de vol dans un commerce de Creutzwald. Il pourrait être l'auteur d'autres cambriolages commis quelques mois plus tôt dans la commune.

Les faits se sont passés samedi matin, vers 04h. La gendarmerie est alertée par un riverain d'un cambriolage en cours dans un salon de coiffure, à Creutzwald. A leur arrivée, l'individu est encore à l'intérieur du commerce avec le fond de caisse en sa possession. Il n'ira pas plus loin. Les gendarmes l'arrêtent et le placent en garde à vue.

L'individu est passé en comparution immédiate hier. Ila écopé de 6 mois avec sursis et 140 heures de travail d'intérêt général. Une condamnation en-déça des requisitions du parquet qui demandait 12 mois de prison ferme avec emprisonnement immédiat, au vu de ses antécédents.

Pas inconnu des forces de l'ordre

Le jeune homme de 18 ans originaire de Creutzwald n'en serait pas à son coup d'essai. Il avait déjà été interpellé quelques jours plus tôt pour des faits commis en mars et en juin dernier. La commune avait subi plusieurs cambriolages ou tentatives de cambriolages, comme la pharmacie, le stade nautique, le cabinet médical ou encore un restaurant.

L'enquête avait permis de mettre en cause deux individus, le jeune homme de 18 ans et un mineur. Tous les deux ont été convoqués devant le tribunal : le premier à Metz le 26 novembre prochain. Le second à Sarreguemines le 16 octobre.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 1 h 26 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 1 h 26 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 1 h 48 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 18 h 8 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 20 h 31 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 20 h 47 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 1 h 4 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 1 h 10 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 1 h 10 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 1 h 12 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par