Creutzwald : pris en flagrant délit de cambriolage


par Julie Chaput
mardi 8 octobre 2019 à 10:37

Creutzwald : pris en flagrant délit de cambriolage
Crédit photo : Adobe Stock

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé ce weekend après avoir été pris en flagrant délit de vol dans un commerce de Creutzwald. Il pourrait être l'auteur d'autres cambriolages commis quelques mois plus tôt dans la commune.

Les faits se sont passés samedi matin, vers 04h. La gendarmerie est alertée par un riverain d'un cambriolage en cours dans un salon de coiffure, à Creutzwald. A leur arrivée, l'individu est encore à l'intérieur du commerce avec le fond de caisse en sa possession. Il n'ira pas plus loin. Les gendarmes l'arrêtent et le placent en garde à vue.

L'individu est passé en comparution immédiate hier. Ila écopé de 6 mois avec sursis et 140 heures de travail d'intérêt général. Une condamnation en-déça des requisitions du parquet qui demandait 12 mois de prison ferme avec emprisonnement immédiat, au vu de ses antécédents.

Pas inconnu des forces de l'ordre

Le jeune homme de 18 ans originaire de Creutzwald n'en serait pas à son coup d'essai. Il avait déjà été interpellé quelques jours plus tôt pour des faits commis en mars et en juin dernier. La commune avait subi plusieurs cambriolages ou tentatives de cambriolages, comme la pharmacie, le stade nautique, le cabinet médical ou encore un restaurant.

L'enquête avait permis de mettre en cause deux individus, le jeune homme de 18 ans et un mineur. Tous les deux ont été convoqués devant le tribunal : le premier à Metz le 26 novembre prochain. Le second à Sarreguemines le 16 octobre.

 

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

C’est l’heure de la tonte annuelle des moutons du parc animalier de Sainte-Croix

il y a 17 h

Sarreguemines : Aurélien et Léo Gosse, père et fils jusqu’au bout de l’effort au Marathon des Sables

il y a 17 h 1 min

Sarreguemines : Le succès des chapiteaux, des fêtes champêtres aux plus grandes sociétés françaises

il y a 17 h 1 min

Sarreguemines : Préparer son jardin, des fleurs aux légumes, sur le marché aux plantes et aux pots

il y a 1 jour 17 h

Voir toute l'actu

Flash InfoFini l’alcool sur les quais de gare à Sarrebruck

il y a 7 h 19 min

Flash InfoPlusieurs ouvertures d’enseignes cette semaine dans le secteur 

il y a 7 h 21 min

Flash InfoUn accident de tram a eu lieu à Strasbourg ce matin

il y a 7 h 23 min

Flash InfoFrance Travail propose une rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi en situation réelle 

il y a 14 h 53 min

Flash InfoUne initiation aux gestes de premiers secours sur les enfants et nourrissons est proposée à Porcelette

il y a 14 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par