A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth


par Julie Chaput
dimanche 27 octobre 2019 à 07:00

A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth
Photo : Julie Chaput

Partez à la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth en Alsace bossue ce dimanche !

Laurent Lehr et sa femme sont tombés dans l’apiculture il y a 40 ans. Depuis 20 ans ils en font leur métier.

Son N°1 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth

Aujourd’hui ils ont 1 000 ruches (dont 400 bio) réparties sur la Lorraine et l’Alsace. Ils peuvent produire entre 25 et 30 tonnes de miel par an (tilleul, acacia, sapin, forêt, pissenlit, aubépine, ou encore colza). Du miel 100% naturel.

Son N°2 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth

Du miel 100% naturel produit par, au plus haut de la production, jusqu’à 50 000 abeilles par ruche, sur 1 000 ruches, faites le calcul… Il faut savoir que les reines peuvent pondre des milliers d’œufs en quelques jours seulement.

Son N°3 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth

La société familiale compte aujourd’hui 3 personnes à temps plein, le père, la mère et le fils. Et vous pouvez aller les rencontrer et visiter leur atelier ce dimanche de 10h à 18h.

Un travail récompensé

Les Ruchers des Vosges du Nord participent au Concours Général Agricole depuis 2012. Au total, leur travail a été récompensé 16 fois : 6 médailles d'or, 7 d'argent et 3 de bronze.

En 2019, la société a présenté 2 miels de cru sapin et acacia. Une fois encore, l'excellence de leurs miels a été reconnue. Le sapin comme l'acacia ont chacun décroché une médaille d'or.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 1 h 52 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 1 h 52 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 1 h 52 min

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 1 jour 1 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes mineurs non accompagnés devront maintenant présenter une autorisation parentale pour se rendre à la piscine de Faulquemont

il y a 30 min

Flash InfoA Bliesbruck, les dernières analyses d’eau ne sont pas bonnes 

il y a 31 min

Flash InfoLa Foire aux vins revient ce week-end à Forbach

il y a 33 min

Flash InfoLe syndicat allemand GDL appelle à une nouvelle grève à la Saarbahn aujourd’hui

il y a 35 min

Flash InfoLa saison culturelle 2026/2027 de Sarreguemines connait déjà un grand succès 

il y a 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par