A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth


par Julie Chaput
dimanche 27 octobre 2019 à 07:00

A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth
Photo : Julie Chaput

Partez à la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth en Alsace bossue ce dimanche !

Laurent Lehr et sa femme sont tombés dans l’apiculture il y a 40 ans. Depuis 20 ans ils en font leur métier.

Son N°1 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth

Aujourd’hui ils ont 1 000 ruches (dont 400 bio) réparties sur la Lorraine et l’Alsace. Ils peuvent produire entre 25 et 30 tonnes de miel par an (tilleul, acacia, sapin, forêt, pissenlit, aubépine, ou encore colza). Du miel 100% naturel.

Son N°2 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth

Du miel 100% naturel produit par, au plus haut de la production, jusqu’à 50 000 abeilles par ruche, sur 1 000 ruches, faites le calcul… Il faut savoir que les reines peuvent pondre des milliers d’œufs en quelques jours seulement.

Son N°3 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth

La société familiale compte aujourd’hui 3 personnes à temps plein, le père, la mère et le fils. Et vous pouvez aller les rencontrer et visiter leur atelier ce dimanche de 10h à 18h.

Un travail récompensé

Les Ruchers des Vosges du Nord participent au Concours Général Agricole depuis 2012. Au total, leur travail a été récompensé 16 fois : 6 médailles d'or, 7 d'argent et 3 de bronze.

En 2019, la société a présenté 2 miels de cru sapin et acacia. Une fois encore, l'excellence de leurs miels a été reconnue. Le sapin comme l'acacia ont chacun décroché une médaille d'or.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 20 h 6 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 20 h 6 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 20 h 7 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 12 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 8 h 31 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 8 h 33 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 8 h 33 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 8 h 34 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 18 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par