A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth


par Julie Chaput
dimanche 27 octobre 2019 à 07:00

A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth
Photo : Julie Chaput

Partez à la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth en Alsace bossue ce dimanche !

Laurent Lehr et sa femme sont tombés dans l’apiculture il y a 40 ans. Depuis 20 ans ils en font leur métier.

Son N°1 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth

Aujourd’hui ils ont 1 000 ruches (dont 400 bio) réparties sur la Lorraine et l’Alsace. Ils peuvent produire entre 25 et 30 tonnes de miel par an (tilleul, acacia, sapin, forêt, pissenlit, aubépine, ou encore colza). Du miel 100% naturel.

Son N°2 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth

Du miel 100% naturel produit par, au plus haut de la production, jusqu’à 50 000 abeilles par ruche, sur 1 000 ruches, faites le calcul… Il faut savoir que les reines peuvent pondre des milliers d’œufs en quelques jours seulement.

Son N°3 - A la découverte des Ruchers des Vosges du Nord à Struth

La société familiale compte aujourd’hui 3 personnes à temps plein, le père, la mère et le fils. Et vous pouvez aller les rencontrer et visiter leur atelier ce dimanche de 10h à 18h.

Un travail récompensé

Les Ruchers des Vosges du Nord participent au Concours Général Agricole depuis 2012. Au total, leur travail a été récompensé 16 fois : 6 médailles d'or, 7 d'argent et 3 de bronze.

En 2019, la société a présenté 2 miels de cru sapin et acacia. Une fois encore, l'excellence de leurs miels a été reconnue. Le sapin comme l'acacia ont chacun décroché une médaille d'or.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 12 h 37 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 15 h 24 min

La Communauté d’Agglomération poursuit ses actions pour la préservation d’un papillon

il y a 15 h 25 min

Neige et verglas : les agents du Département et le pays de Bitche se préparent à l’hiver

il y a 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 4 h 2 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 9 h 16 min

Flash InfoOn en sait plus sur la première édition de l’Open Metz-Grand Est

il y a 9 h 17 min

Flash InfoLe syndicat SUD éducation Lorraine Nord appelle à poursuivre les mobilisations dans la région

il y a 9 h 24 min

Flash InfoCoupe de France : les affiches du 8ème tour

il y a 9 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par