5 communes de Moselle-Est reconnues en état de catastrophe naturelle pour sécheresse


par Cédric Kempf
dimanche 27 octobre 2019 à 07:57

5 communes de Moselle-Est reconnues en état de catastrophe naturelle pour sécheresse

Une commission interministérielle s’est réunie et a examiné les demandes formulées en vue de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols au titre de périodes de l’année 2018.

L’arrêté interministériel du 17 septembre 2019, paru au Journal Officiel du 26 octobre 2019, publie la liste des communes qui font l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages dus à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour les périodes et les communes suivantes :

- du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018 : Bérig-Vintrange, Bettviller, Bioncourt, Fameck, Gosselming, Haute-Vigneules, Maizières-les-Vic, Pettoncourt, Zimming

- du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018 : Ajoncourt, Chesny, Condé-Northen, Orny, Thimonville.

Cette disposition va permettre l’indemnisation par les compagnies d’assurances des biens des assurés touchés par les sinistres, dans le cadre de l’application de la garantie catastrophe naturelle, conformément aux textes réglementaires.

Les personnes ayant subi des dommages disposent de 10 jours à compter de la publication au Journal officiel pour déclarer les dégats liés au sinistre à leur assureur.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 9 h 12 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 14 h 40 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 17 h 59 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 10 h 22 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 12 h 19 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 12 h 19 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 16 h 9 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 16 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par