5 communes de Moselle-Est reconnues en état de catastrophe naturelle pour sécheresse


par Cédric Kempf
dimanche 27 octobre 2019 à 07:57

5 communes de Moselle-Est reconnues en état de catastrophe naturelle pour sécheresse

Une commission interministérielle s’est réunie et a examiné les demandes formulées en vue de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols au titre de périodes de l’année 2018.

L’arrêté interministériel du 17 septembre 2019, paru au Journal Officiel du 26 octobre 2019, publie la liste des communes qui font l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages dus à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour les périodes et les communes suivantes :

- du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018 : Bérig-Vintrange, Bettviller, Bioncourt, Fameck, Gosselming, Haute-Vigneules, Maizières-les-Vic, Pettoncourt, Zimming

- du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018 : Ajoncourt, Chesny, Condé-Northen, Orny, Thimonville.

Cette disposition va permettre l’indemnisation par les compagnies d’assurances des biens des assurés touchés par les sinistres, dans le cadre de l’application de la garantie catastrophe naturelle, conformément aux textes réglementaires.

Les personnes ayant subi des dommages disposent de 10 jours à compter de la publication au Journal officiel pour déclarer les dégats liés au sinistre à leur assureur.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 1 jour 13 h 15 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 1 jour 13 h 54 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 1 jour 18 h 5 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 1 jour 18 h 5 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 18 h 5 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 2 jour 13 h 37 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 2 jour 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 1 jour 9 h 4 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 1 jour 9 h 11 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 1 jour 9 h 36 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 1 jour 9 h 38 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 1 jour 9 h 49 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 16 h 16 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 1 jour 16 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par