5 communes de Moselle-Est reconnues en état de catastrophe naturelle pour sécheresse


par Cédric Kempf
dimanche 27 octobre 2019 à 07:57

5 communes de Moselle-Est reconnues en état de catastrophe naturelle pour sécheresse

Une commission interministérielle s’est réunie et a examiné les demandes formulées en vue de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols au titre de périodes de l’année 2018.

L’arrêté interministériel du 17 septembre 2019, paru au Journal Officiel du 26 octobre 2019, publie la liste des communes qui font l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages dus à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour les périodes et les communes suivantes :

- du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018 : Bérig-Vintrange, Bettviller, Bioncourt, Fameck, Gosselming, Haute-Vigneules, Maizières-les-Vic, Pettoncourt, Zimming

- du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018 : Ajoncourt, Chesny, Condé-Northen, Orny, Thimonville.

Cette disposition va permettre l’indemnisation par les compagnies d’assurances des biens des assurés touchés par les sinistres, dans le cadre de l’application de la garantie catastrophe naturelle, conformément aux textes réglementaires.

Les personnes ayant subi des dommages disposent de 10 jours à compter de la publication au Journal officiel pour déclarer les dégats liés au sinistre à leur assureur.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 23 h 29 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 23 h 29 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 18 h 12 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 19 h 2 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 23 h 29 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 23 h 29 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 19 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 21 h 36 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 21 h 37 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 21 h 38 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 21 h 39 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 19 h 35 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 20 h 35 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 20 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par