Actualité

Sarreguemines : Découvrez le marché de Noël de cette année avec ses nouveautés


par Margot Benabbas
jeudi 28 novembre 2019 à 10:29

Sarreguemines : Découvrez le marché de Noël de cette année avec ses nouveautés

Le marché de Noël de Sarreguemines revient dès samedi. Comme chaque année, la magie de Noël va illuminer le centre-ville jusqu’à Noël. On vous dévoile ce que vous réserve l’édition 2019.

Le marché de Noël se déroulera de samedi jusqu’au 24 décembre tous les jours avec notamment 3 grandes nouveautés cette année :

La place des lanternes

La première nouveauté va mettre des étoiles plein les yeux des visiteurs puisque des lanternes multicolores tout droit venues du sentier des lanternes de Metz vont être installées sur la place du marché. Au milieu des lanternes, comme chaque année, il y aura un invité très spécial… le père Noël. Il y aura aussi pour la 20ème année des spectacles de marionnettes dans la roulotte de la compagnie Macadam Théâtre. Une étable sera à nouveau installée dans la vieille ville avec de vrais animaux.

Un marché de Noël fermier

Au niveau des stands, il y en aura une vingtaine, répartis dans le centre-ville (Boules de Noël, bijoux, décoration, spécialités italiennes, fromage, foie gras, eaux de vie etc). La grande nouveauté c’est qu’un marché de Noël fermier sera mis en place le week-end du 14 et 15 décembre au cœur du carré Louvain avec une trentaine de producteurs locaux. Pour la municipalité, l'idée c'est d'attirer du monde dans cet espace pour le redynamiser. Il y aura du miel, des escargots, des volailles, de la charcuterie, du fromage ou encore du vin de producteurs locaux. L'occasion de préparer son repas de Noël... 

Pendant les festivités, 3 autres marchés éphémères vont être organisés. Un marché des artistes les 7-8 décembre dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville. Un marché des artisans d'art les 7-8 décembre et 14-15 décembre dans le carré Louvain. Un marché de Noël éphémère sur le thème "Artisanat et gourmandises" du 13 au 15 décembre et du 20 au 22 décembre dans le carré Louvain. 

Enfin des gobelets réutilisables !

Enfin dernière nouveauté écologique : 25.000 gobelets réutilisables ont été commandés par la ville de Sarreguemines. L’idéal pour boire un bon verre de vin chaud, sans risquer de se brûler les doigts !

Une ambiance féérique

La féérie de Noël sera également présente grâce à la venue de nombreuses chorales tout au long du mois de décembre et grâce au défilé de la Saint-Nicolas le samedi 7 décembre. Le patron des écoliers viendra distribuer des pains d'épices. 

La fête des lumières sera également célébrée le vendredi 13 décembre pour la Sainte Lucie. Un spectacle enflammé de jonglage proposé par la compagnie de cirque "C'Est pAs nOus ?!" aura lieu dès 17h au départ de la place du marché. 

En plus de ces animations, les enfants pourront s’amuser sur la patinoire de 300 m² installée chaque année depuis 2016.

Inauguration le samedi 30 novembre

L'inauguration aura lieu le samedi 30 novembre au départ du musée de la Faïence. Sur place vous pourrez notamment découvrir une table de Noël dressée par le chef Matthieu Otto avec les élèves du lycée Simon Lazard. Une déambulation aura lieu dès 16h30 jusqu'à la place du marché avec la fanfare lumineuse des Gnomikys (composée d'incroyables musiciens et de géants magiques). 

Les commerces de Sarreguemines participent à la fête 

Pendant le marché de Noël, la ville de Sarreguemines espère que le public ira rendre visite aux commerçants présents en centre-ville. Pour l'occasion, ils vont mettre en place un grand jeu avec plusieurs milliers d'euros de bons d'achat à gagner. A noter que les commerces seront ouverts les 4 dimanches de l'Avent

Pour ce qui est du parking, les visiteurs vont pouvoir profiter de 2h gratuites au parking du moulin et celui du carré Louvain jusqu'au 31 décembre. 

Enfin, les personnes qui ont l'habitude de se rendre au marché les mardis et vendredis peuvent être rassurés, ils auront bien lieu. 


Dans le reste de l'actu...

Niederstinzel : Plusieurs animaux vivent dans une maison de l'horreur, la SPA intervient

il y a 8 h 39 min

Pour la cueillette des champignons : ''les applications sont à bannir''

il y a 17 h 56 min

Sarreguemines : Michel Munsch continue de décrocher des titres avec son guide : ''avec sa voix il est mes yeux''

il y a 18 h 37 min

Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?

il y a 19 h 38 min

Saint-Avold : Brioches de l'amitié : les bénévoles repartent pour une semaine de porte-à-porte

il y a 20 h 52 min

Moselle : Suppression de la redevance, taxe foncière, taxe d'habitation... Voici les dernières nouveautés à connaître

il y a 1 jour 12 h 15 min

Moselle : Octobre Rose : les associations se mobilisent pour sensibiliser les femmes au dépistage

il y a 1 jour 13 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa friperie Saint-Nicolas d’automne a lieu à partir d’aujourd’hui à Sarreguemines

il y a 18 h 13 min

Flash InfoAprès avoir réduit son éclairage public la nuit, la ville de Forbach fait des ajustements 

il y a 18 h 14 min

Flash InfoUn élève a été passé à tabac au cœur du lycée Labroise de Sarrebourg 

il y a 18 h 14 min

Flash InfoDes élections municipales partielles sont organisées ce week-end à Harskirchen

il y a 18 h 14 min

Flash InfoUn Alsacien a remporté une très belle somme le week-end dernier au casino de Niederbronn-les-Bains 

il y a 18 h 15 min

Flash InfoCe week-end, les SPA du secteur organisent leurs portes ouvertes

il y a 18 h 15 min

Flash InfoA Falck, les habitants sont appelés à se mobiliser contre la fermeture d’un cabinet médical 

il y a 18 h 16 min

Voir toute l'actu