Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne


par Margot Benabbas
jeudi 5 décembre 2019 à 04:38

Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne
Photo : Martin Kaufhold

La comédie musicale « Marguerite » va être jouée à partir de samedi au Théâtre National de la Sarre à Sarrebruck. C’est la toute première fois que cette pièce est jouée en Allemagne et en langue allemande.

Nous avons assisté à l’une des dernières répétitions avec la metteure en scène française Pascale Chevroton.

Son N°1 - Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne

La 1ère de « Marguerite » c’est samedi et vous avez jusqu’au 12 mai prochain pour aller la découvrir au théâtre national de Sarre. Comptez entre 20 et 50€ la place.

Au coeur des dernières répétitions

Choristes, musiciens, acteurs et techniciens se réunissent ce matin pour une grande répétition. A quelques jours de la Première, tout le monde s’active pour que l’histoire de « Marguerite » prenne vie. Ça fait 2 ans que Pascale Chevroton travaille sur le projet. Une grosse production qu’elle est fière de monter à Sarrebruck alors qu’elle n’a été jouée qu’en Angleterre et en République Tchèque. 

Cette pièce transpose La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas dans la France occupée, à Paris. C'est l'histoire de la maîtresse d'un officier allemand de haut rang qui attire l'amour d'un jeune pianiste.

 

 

Photos : Martin Kaufhold 

Pascale Chevroton est spécialiste des comédies musicales. Selon elle, il faut absolument aller voir « Marguerite » pour la musique signée Michel Legrand, grand compositeur de cinéma notamment connu pour la musique des demoiselles de Rocheforts. 

C’est grâce aux relations de la metteure en scène avec le compositeur que le Théâtre National de Sarre a réussi à obtenir les droits de représentations en langue allemande. Malheureusement, Michel Legrand est décédé en début d'année et ne pourra jamais voir le résultat. 

 

Après 6 semaines de répétitions, les comédiens et tout le reste de l’équipe sont enfin prêts pour la grande première de samedi soir.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 7 h 49 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 10 h 59 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 11 h

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 11 h

Voir toute l'actu

Flash InfoUne caisse pour enfants va voir le jour au magasin Carrefour de Sarreguemines

il y a 9 h 50 min

Flash InfoIl n’y a plus aucun doute concernant l’élection de la nouvelle maire de Bliesbruck

il y a 9 h 52 min

Flash InfoLe voleur de carburant qui a foncé sur les gendarmes à Folkling va être jugé aujourd’hui 

il y a 9 h 53 min

Flash InfoAprès Grostenquin, le choix de Damblain pour accueillir le rassemblement « Vie et Lumière » pose problème aux élus locaux

il y a 10 h 2 min

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 23 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par