Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne


par Margot Benabbas
jeudi 5 décembre 2019 à 04:38

Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne
Photo : Martin Kaufhold

La comédie musicale « Marguerite » va être jouée à partir de samedi au Théâtre National de la Sarre à Sarrebruck. C’est la toute première fois que cette pièce est jouée en Allemagne et en langue allemande.

Nous avons assisté à l’une des dernières répétitions avec la metteure en scène française Pascale Chevroton.

Son N°1 - Sarrebruck : La comédie musicale ''Marguerite'' jouée pour la première fois en Allemagne

La 1ère de « Marguerite » c’est samedi et vous avez jusqu’au 12 mai prochain pour aller la découvrir au théâtre national de Sarre. Comptez entre 20 et 50€ la place.

Au coeur des dernières répétitions

Choristes, musiciens, acteurs et techniciens se réunissent ce matin pour une grande répétition. A quelques jours de la Première, tout le monde s’active pour que l’histoire de « Marguerite » prenne vie. Ça fait 2 ans que Pascale Chevroton travaille sur le projet. Une grosse production qu’elle est fière de monter à Sarrebruck alors qu’elle n’a été jouée qu’en Angleterre et en République Tchèque. 

Cette pièce transpose La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas dans la France occupée, à Paris. C'est l'histoire de la maîtresse d'un officier allemand de haut rang qui attire l'amour d'un jeune pianiste.

 

 

Photos : Martin Kaufhold 

Pascale Chevroton est spécialiste des comédies musicales. Selon elle, il faut absolument aller voir « Marguerite » pour la musique signée Michel Legrand, grand compositeur de cinéma notamment connu pour la musique des demoiselles de Rocheforts. 

C’est grâce aux relations de la metteure en scène avec le compositeur que le Théâtre National de Sarre a réussi à obtenir les droits de représentations en langue allemande. Malheureusement, Michel Legrand est décédé en début d'année et ne pourra jamais voir le résultat. 

 

Après 6 semaines de répétitions, les comédiens et tout le reste de l’équipe sont enfin prêts pour la grande première de samedi soir.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 12 h 51 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 18 h 21 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 19 h 1 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 22 h 47 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 22 h 47 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 19 h 5 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 11 h 4 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 11 h 6 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 11 h 7 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 21 h 10 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 21 h 10 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 21 h 11 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 21 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par