Jeune talent, manif, chocolat de Noël volé... on fait le tour de l'actu de la semaine


par Cédric Kempf
samedi 7 décembre 2019 à 07:09

Jeune talent, manif, chocolat de Noël volé... on fait le tour de l'actu de la semaine
Photo : Margot Benabbas

L’info marquante de la semaine

Mardi, le cimetière israélite de Westhoffen dans le Bas-Rhin a été profané.

Des inscriptions antisémites ont été découvertes sur 107 tombes du cimetière.

Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand Est, préfet du Bas-Rhin s'est rendu immédiatement sur place où la Gendarmerie nationale a effectué dans l'après-midi les premiers actes de constatations et d’investigations.

Cette découverte intervient alors que des tags antisémites avaient déjà été constatés le même matin dans la commune de Schaffhouse-sur-Zorn.

Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur s’est également rendu sur place.

Il a annoncé la création, au sein de la gendarmerie, d'un "office national de lutte contre la haine" qui sera notamment chargé de retrouver les auteurs des très nombreuses croix gammées inscrites dans le cimetière de Westhoffen.

L’actu marquante sur Facebook cette semaine

L’actualité qui vous a fait le plus réagir sur Facebook cette semaine c’est la grève contre la réforme des retraites qui a eu lieu jeudi !

Une grosse mobilisation a rassemblé entre 7000 et 10.000 personnes à Metz jeudi après-midi.

Il y avait par exemple Valérie, infirmière au centre hospitalier de Lorquin près de Sarrebourg.

Son N°1 - Jeune talent, manif, chocolat de Noël volé... on fait le tour de l'actu de la semaine

La journée de jeudi a notamment été marquée par l’absence de trains sur le territoire et par le blocage de la plateforme pétrochimique de Carling.

Vendredi encore, de gros bouchons ont eu lieu dans le secteur, ce qui vous a beaucoup fait réagir sur Facebook.

Sabrina Sabrina : Ils ont raison. Une grève ne se limite pas a un jour

Carmen Casagrande : Le gouvernement s en fou .les seul embétee ses nous les simple gens la haut ils ferons quand même comme eux pensent que ses bon..les grèves je me demande si ils cherche pas cela..vue que GENS EN GREVE PAS DE PAYE DONC ARGENT GAGNER PAR SES RICHES bon on vas de nouveau se faire insulté

L’actu sourire cette semaine

Un jeune habitant de Moselle-Est est déjà un vrai petit prodige de la batterie !

A seulement 9 ans, Benjamin, qui vit chez sa maman à Betting et chez son papa à Rimling, a déjà tout d’un grand musicien ! Avec son berret sur la tête, Benjamin est la star de son voisinage et de son école de musique. Nous l’avons rencontré derrière sa batterie.

Son N°2 - Jeune talent, manif, chocolat de Noël volé... on fait le tour de l'actu de la semaine

Benjamin vient d’être sélectionné pour la soirée des jeunes talents organisée par le Lions club de Sarreguemines le 18 janvier prochain.

La brève de la semaine

Deux Françaises ont été arrêtées à Merzig en Allemagne pour vol de pères noël en chocolat !

Lundi 2 décembre, en fin d’après-midi, deux françaises ont été arrêtées par la police de Merzig pour avoir volé 163 articles de Noël dans un magasin.

Les deux jeunes femmes de 25 et 26 ans ont attiré l’attention d’une employée d’un grand magasin de la ville sarroise vers 17h. Cette dernière les a vu mettre des bonbons et des friandises dans leurs poches.

Les deux femmes sont ensuite sorties comme si de rien n’était et sont montées dans leur voiture. Après avoir parcouru quelques mètres, les deux Françaises ont été arrêtées et contrôlées.

Dans le véhicule, les fonctionnaires de la police sarroise ont trouvé 163 articles de Noël, dont 75 pères Noël en chocolat, pour une valeur estimée à 700€.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 1 jour 5 h 25 min

Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert

il y a 1 jour 5 h 44 min

Diebling : De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche

il y a 1 jour 6 h 16 min

Un week-end animé par Halloween et de nombreux autres événements

il y a 1 jour 6 h 47 min

Sarreguemines : De la robotique aux systèmes de sécurité, Opteamum à la pointe de la technologie

il y a 1 jour 10 h 47 min

Le Wilde Jäger et les Rummelbootze, traditions locales d'avant Halloween en Alsace/Lorraine

il y a 1 jour 10 h 47 min

Sarreguemines : Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

il y a 1 jour 10 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Moselle Open de tennis s’ouvre aujourd’hui pour une dernière édition

il y a 8 h 41 min

Flash InfoObjectif : 10 000 inscrits au mois sans tabac dans la région Grand Est !

il y a 8 h 49 min

Flash InfoLa loi Montagne entre en vigueur ce samedi !

il y a 9 h 15 min

Flash InfoUn cambriolage particulier a eu lieu vendredi soir à St Ingbert en Sarre

il y a 9 h 22 min

Flash InfoLa commune de Morhange s’engage pour la reconnaissance de la fibromyalgie

il y a 23 h 19 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle prend des mesures temporaires de prévention face à la grippe aviaire

il y a 23 h 19 min

Flash InfoUne boite à livres a été installée à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 23 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par