Où se cachent les maisons illuminées dans la région ?


par Margot Benabbas
lundi 16 décembre 2019 à 12:08

Où se cachent les maisons illuminées dans la région ?
Photo : Maison de Carling au 9 impasse de Provence - Margot Benabbas

C’est un spectacle à ne pas manquer chaque année : celui des maisons illuminées pour Noël. Dans la région il y en a de très belles à découvrir... notamment à Cocheren.

Son N°1 - Où se cachent les maisons illuminées dans la région ?

En Moselle, la commune de Cocheren est sûrement celle où il y a le plus de maisons illuminées ! Par exemple, ça fait déjà 20 ans que Christian Wolke illumine sa maison située dans l’impasse des marguerites. Et depuis 3 ans, il a mis en place une cagnotte pour aider des enfants handicapés.

Notez bien que le 21 décembre, une distribution de crêpes sera organisée sur place pour les enfants. 

Un peu plus loin, au 16 rue Jean Lurçat, Marc Weiland a décoré sa maison pour la première fois pour faire plaisir à ses enfants. Une première qui lui a demandé plusieurs mois de travail.

Marc et Christian peuvent être fiers ! Grâce à eux et aux autres amoureux de Noël, la commune de Cocheren est célèbre dans toute la région pour ses décorations.

Toujours à Cocheren, une maison propose un show de lumières cette année. Elle s'illumine de 19h à 23h tous les jours au mois de décembre (1 impasse des faisans). 

La maison du père Noël à Carling 

Son N°2 - Où se cachent les maisons illuminées dans la région ?

Chaque année à la période de Noël, des milliers de personnes se déplacent au 9 impasse de Provence à Carling pour admirer la maison du père Noël local prénommé Claus. Chaque année, le propriétaire apporte des améliorations à sa maison et ça depuis 33 ans. En bon père Noël, Claus a reçu une centaine de lettres d’enfants cette année et leur a tous répondu.

Le 21 décembre, il enfilera sa tenue rouge et accueillera les familles dans un salon spécialement créé pour l’occasion. 

D'autres belles maisons à découvrir... 

Si vous habitez dans le pays de Bitche, vous vous êtes forcément déjà arrêté devant la maison illuminée de Rahling... Elle se situe rue de la forêt

En Alsace Bossue, il y a une belle maison à l'entrée de Herbitzheim mais également à Siewiller

A Eblange, près de Boulay, une autre magnifique maison propose un spectacle lumineux tous les jours de 17h30 à 21h jusqu'au 12 janvier. Elle se situe au 5 impasse des violettes. 

Vous pouvez également voir un show de Noël à Gomelange près de Boulay. La maison se situe au 11 rue principale.  

 

A Bousbach, il y a la maison Ziliox qui s'illumine depuis 18 ans pour la bonne cause. Elle se trouve au 43 rue Jeanne d'Arc

A Créhange, une autre maison propose un spectacle lumineux tous les soirs au 62 rue de Lorraine. Elle est allumée tous les soirs de 17h30 à 21h30 (show d'une dizaine de minutes). 

Un circuit de 25 km avec 5 maisons illuminées

Vous avez envie de voir plusieurs maisons illuminées en une soirée ? Pas de problème, on vous a préparé un petit itinéraire en vidéo... 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 9 h 10 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 9 h 10 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 9 h 11 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 1 jour 4 h 13 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 9 h 10 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 9 h 10 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 9 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 7 h 38 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 7 h 39 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 7 h 43 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 7 h 44 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC est prévue demain à l’hôpital de Forbach

il y a 7 h 46 min

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 21 h 52 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 22 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par