Creutzwald : Les cours interrompus au collège Cousteau après une mauvaise blague


par Camille Bazin
vendredi 13 décembre 2019 à 14:42

Creutzwald : Les cours interrompus au collège Cousteau après une mauvaise blague
Photo : Cédric Kempf

Ce matin, la brigade de gendarmerie s’est rendue au collège Jacques-Yves Cousteau de Creutzwald, après un « appel farfelu », nous confie le Commandant de compagnie Aurore Rigail.

Selon l’appel qu’ils ont reçu, une prise d’otage était en cours au collège. La gendarmerie s’est donc rendue sur place et ont effectué une mise en sureté, les collégiens se sont rassemblés dans cour le temps que les gendarmes vérifient les lieux.

Une fois le tour de l'établissement effectué, les collégiens ont pu retourner en classe. 

Une enquête est ouverte. Le Commandant de compagnie rappelle que faire déplacer les forces de l’ordre pour rien est un délit et que des poursuites seront engagées.  


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Féminicide présumé à Sarreguemines : un homme avoue avoir étranglé sa compagne

il y a 2 h 16 min

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 7 h 18 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 7 h 18 min

Forbach : Les carrières des lycéens se dessinent au forum de la défense et de la sécurité intérieure

il y a 7 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 5 h 56 min

Flash InfoLa conférence Saint-Vincent-de-Paul organise une grande braderie solidaire ce mardi à Saint-Avold

il y a 5 h 58 min

Flash InfoL’adjudant-Chef Jean-Claude Wallerich prend le commandement de la caserne de Montbronn/Enchenberg

il y a 5 h 59 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 19 h 39 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 19 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par