Violences urbaines de Nouvel An à Behren-lès-Forbach : des interpellations ce matin


par Julie Chaput
mercredi 15 janvier 2020 à 09:41

Violences urbaines de Nouvel An à Behren-lès-Forbach : des interpellations ce matin
Crédit photo : Adobe Stock

Ce mercredi matin, vers 06h, une vaste opération de gendarmerie s'est déroulée dans la cité de Behren-lès-Forbach. De nombreux gendarmes ont été déployés dans le cadre de l'enquête sur les violences urbaines du Nouvel An. Les premières investigations ont permis de remonter jusqu'à deux individus, de jeunes majeurs. Ils ont été interpellés ce matin rue d'Artois.

Les deux individus arrêtés ce matin ont été placés en garde à vue dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Forbach. Ils sont entendus par les militaires qui devront "déterminer quel aura été leur niveau de participation aux violences urbaines qui ont marqué la nuit de la St Sylvestre à Behren-lès-Forbach", selon le Commandant de la compagnie. Cette nuit-là, plusieurs voitures avaient été incendiées dans la cité, la maison des associations et une boulangerie avaient été vandalisées, et les jeunes s'étaient opposés en nombre aux forces de l'ordre.

Aujourd'hui l'enquête se poursuit. Les gendarmes espèrent par la suite pouvoir interpeller tous les protagonistes de ces émeutes.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 13 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 8 h 50 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 8 h 50 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 8 h 50 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 5 h 32 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 8 h 49 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 8 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 3 h 4 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 7 h 24 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 7 h 25 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 7 h 26 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 7 h 27 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par