Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique


par Camille Bazin
mardi 21 janvier 2020 à 17:04

Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique
Photo : Camille Bazin

Eric et Alexandra Weiland, feront partis des 309 binômes à prendre le départ du 23ème Rallye Monte-Carlo Historique.

Leur décision de participer à ce rallye, c’est en fait un concours de circonstance. Tout est parti de leur voiture, une Mercedes 220 SE de 1962.

Son N°1 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Eric Weiland est le propriétaire du garage Bonne Route à Freyming-Merlebach. Les voitures anciennes c’est sa spécialité. Depuis plusieurs semaines, avec son équipe, il prépare et teste sa voiture pour être paré au moindre problème technique.

Son N°2 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Durant la course, le technicien d’Eric le suivra mais il ne pourra pas intervenir pendant les étapes, seulement entre chaques étapes, le binôme devra donc s’en sortir seul.

Aux côtés d’Eric, sa femme, Alexandra aura le rôle du co-pilote. Armée de son roadbook elle devra éviter les pénalités en gérant les directions et la vitesse.

Son N°3 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Alexandra et Eric ne cherchent pas la victoire. Leur objectif c’est d’être classé et donc de terminer la course sans être éliminé et surtout vivre une aventure humaine.

Son N°4 - Une équipe freymingeoise au Rallye Monte-Carlo Historique

Vendredi 31 janvier, Eric et Alexandra s’élanceront de la cathédrale de Reims pour 5 jours et 5000 kilomètres de course.

Pour suivre leur aventure, le Facebook Garage Bonne Route


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 2 h 18 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 3 h 9 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 6 h 13 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 6 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 4 h 37 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 4 h 38 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 4 h 41 min

Flash InfoDernière semaine pour profiter de la fête foraine de Pâques à Sarreguemines 

il y a 4 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par