Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations


par Julie Chaput
vendredi 31 janvier 2020 à 07:24

Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations
Photo : Camille Bazin

C’est une tradition, le mois de janvier est celui de la présentation des vœux et Claude Dulamon, sous-préfet de Forbach-Boulay-Moselle n’a pas dérogé à la règle.

Hier soir, devant de nombreux élus de l’arrondissement elle est revenue sur les gros dossiers qu’elle a eu à traiter en 2019. « On ne s’ennuie pas à Forbach » a-t-elle rappelé à plusieurs reprises. Parmi les gros dossiers qui ont fait son année, on retrouve la requalification de la centrale Emile Huchet, le fameux projet de Territoire Warndt Naborien.

Son N°1 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

L’ANRU, Action cœur de ville ou encore l’arrivée de l’intelligence artificielle sont, tout comme la centrale de Saint-Avold, des dossiers débutés qui vont se poursuivre sur cette nouvelle année 2020.

Son N°2 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

Lors de son discours, la sous-préfète est aussi revenue sur le travail des forces de l’ordre que ce soit lors des manifestations des gilets jaunes ou plus récemment avec l’arrestation d’un important trafic de stupéfiants à Forbach dans le quartier du Wiesberg.

Son N°3 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

La lutte contre le trafic et la délinquance seront évidemment toujours d’actualité à Forbach, tout comme la lutte contre le chômage.

Pour terminer son discours, Claude Dulamon a tenu à saluer les maires sortants et à encourager les candidats aux municipales, « face à des citoyens qui peuvent être fatigués et inquiets je crois qu’il est important que les municipales se passent de la bonne manière, sans peau de banane et coups tordus » a-t-elle déclaré.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 11 h 12 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 11 h 12 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 11 h 12 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 11 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 27 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 28 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 32 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 35 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 9 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par