Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations


par Julie Chaput
vendredi 31 janvier 2020 à 07:24

Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations
Photo : Camille Bazin

C’est une tradition, le mois de janvier est celui de la présentation des vœux et Claude Dulamon, sous-préfet de Forbach-Boulay-Moselle n’a pas dérogé à la règle.

Hier soir, devant de nombreux élus de l’arrondissement elle est revenue sur les gros dossiers qu’elle a eu à traiter en 2019. « On ne s’ennuie pas à Forbach » a-t-elle rappelé à plusieurs reprises. Parmi les gros dossiers qui ont fait son année, on retrouve la requalification de la centrale Emile Huchet, le fameux projet de Territoire Warndt Naborien.

Son N°1 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

L’ANRU, Action cœur de ville ou encore l’arrivée de l’intelligence artificielle sont, tout comme la centrale de Saint-Avold, des dossiers débutés qui vont se poursuivre sur cette nouvelle année 2020.

Son N°2 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

Lors de son discours, la sous-préfète est aussi revenue sur le travail des forces de l’ordre que ce soit lors des manifestations des gilets jaunes ou plus récemment avec l’arrestation d’un important trafic de stupéfiants à Forbach dans le quartier du Wiesberg.

Son N°3 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

La lutte contre le trafic et la délinquance seront évidemment toujours d’actualité à Forbach, tout comme la lutte contre le chômage.

Pour terminer son discours, Claude Dulamon a tenu à saluer les maires sortants et à encourager les candidats aux municipales, « face à des citoyens qui peuvent être fatigués et inquiets je crois qu’il est important que les municipales se passent de la bonne manière, sans peau de banane et coups tordus » a-t-elle déclaré.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 4 h 12 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 10 h 40 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 13 h 57 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 14 h 2 min

Leyviller : L'association Ley'bulle créative organise son premier événement, une bourse Lego

il y a 14 h 3 min

Projet de loi de finances 2026 : les missions locales s'inquiètent pour l'emploi des jeunes

il y a 1 jour 10 h 25 min

Tenteling : Louise Greff, céramiste qui mise sur des créations fleuries et colorées

il y a 1 jour 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 24ème salon de la gastronomie, c’est ce week-end à Sarralbe 

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLe syndicat UFAP UNSa Justice Grand Est dénonce la surpopulation de la Maison d’Arrêt de Sarreguemines

il y a 2 h 41 min

Flash InfoLa région Grand Est est particulièrement touchée par le harcèlement scolaire 

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLe film « Jean Valjean » sera diffusé en avant-première vendredi au cinéma de Freyming-Merlebach

il y a 12 h 17 min

Flash InfoL’ARS Grand Est lance sa campagne annuelle de vaccination anti-papillomavirus dans les établissements scolaires

il y a 12 h 21 min

Flash InfoUne fausse alerte à la bombe a perturbé les cours au lycée Teyssier de Bitche

il y a 12 h 21 min

Flash InfoLe maire de Drulingen, Jean Louis Scheuer devient président de la communauté de communes d’Alsace-Bossue

il y a 12 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par