Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations


par Julie Chaput
vendredi 31 janvier 2020 à 07:24

Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations
Photo : Camille Bazin

C’est une tradition, le mois de janvier est celui de la présentation des vœux et Claude Dulamon, sous-préfet de Forbach-Boulay-Moselle n’a pas dérogé à la règle.

Hier soir, devant de nombreux élus de l’arrondissement elle est revenue sur les gros dossiers qu’elle a eu à traiter en 2019. « On ne s’ennuie pas à Forbach » a-t-elle rappelé à plusieurs reprises. Parmi les gros dossiers qui ont fait son année, on retrouve la requalification de la centrale Emile Huchet, le fameux projet de Territoire Warndt Naborien.

Son N°1 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

L’ANRU, Action cœur de ville ou encore l’arrivée de l’intelligence artificielle sont, tout comme la centrale de Saint-Avold, des dossiers débutés qui vont se poursuivre sur cette nouvelle année 2020.

Son N°2 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

Lors de son discours, la sous-préfète est aussi revenue sur le travail des forces de l’ordre que ce soit lors des manifestations des gilets jaunes ou plus récemment avec l’arrestation d’un important trafic de stupéfiants à Forbach dans le quartier du Wiesberg.

Son N°3 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

La lutte contre le trafic et la délinquance seront évidemment toujours d’actualité à Forbach, tout comme la lutte contre le chômage.

Pour terminer son discours, Claude Dulamon a tenu à saluer les maires sortants et à encourager les candidats aux municipales, « face à des citoyens qui peuvent être fatigués et inquiets je crois qu’il est important que les municipales se passent de la bonne manière, sans peau de banane et coups tordus » a-t-elle déclaré.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 4 h 24 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 4 h 48 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 6 h 8 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 9 h 23 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 9 h 23 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 9 h 23 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 1 jour 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 7 h 43 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 7 h 44 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 7 h 45 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 7 h 45 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 7 h 47 min

Flash InfoL’hôpital Robert Pax de Sarreguemines décroche la première place d’un challenge dédié à la nutrition

il y a 7 h 49 min

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 21 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par