Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations


par Julie Chaput
vendredi 31 janvier 2020 à 07:24

Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations
Photo : Camille Bazin

C’est une tradition, le mois de janvier est celui de la présentation des vœux et Claude Dulamon, sous-préfet de Forbach-Boulay-Moselle n’a pas dérogé à la règle.

Hier soir, devant de nombreux élus de l’arrondissement elle est revenue sur les gros dossiers qu’elle a eu à traiter en 2019. « On ne s’ennuie pas à Forbach » a-t-elle rappelé à plusieurs reprises. Parmi les gros dossiers qui ont fait son année, on retrouve la requalification de la centrale Emile Huchet, le fameux projet de Territoire Warndt Naborien.

Son N°1 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

L’ANRU, Action cœur de ville ou encore l’arrivée de l’intelligence artificielle sont, tout comme la centrale de Saint-Avold, des dossiers débutés qui vont se poursuivre sur cette nouvelle année 2020.

Son N°2 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

Lors de son discours, la sous-préfète est aussi revenue sur le travail des forces de l’ordre que ce soit lors des manifestations des gilets jaunes ou plus récemment avec l’arrestation d’un important trafic de stupéfiants à Forbach dans le quartier du Wiesberg.

Son N°3 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

La lutte contre le trafic et la délinquance seront évidemment toujours d’actualité à Forbach, tout comme la lutte contre le chômage.

Pour terminer son discours, Claude Dulamon a tenu à saluer les maires sortants et à encourager les candidats aux municipales, « face à des citoyens qui peuvent être fatigués et inquiets je crois qu’il est important que les municipales se passent de la bonne manière, sans peau de banane et coups tordus » a-t-elle déclaré.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 17 h 9 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 21 h

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 21 h

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 21 h

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 3 jour 10 h 38 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 3 jour 16 h 44 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 3 jour 16 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes élèves du lycée Blaise Pascal ont récolté des fonds pour la Ligue contre le cancer 

il y a 9 h 38 min

Flash InfoLa Fédération des Boulangers de la Moselle dévoile sa bûche 2025

il y a 12 h 13 min

Flash InfoAprès Miss France, c’est Miss Moselle qui va être élue dans quelques jours

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLa Région Grand Est a une nouvelle fois été très généreuse pour le week-end du Téléthon 

il y a 12 h 34 min

Flash InfoFootball : les résultats des matchs de Régionale 1

il y a 18 h 52 min

Flash InfoLe FC Metz repasse lanterne rouge de Ligue 1

il y a 18 h 53 min

Flash InfoLa sortie « Sarreguemines » sera fermée demain sur l’autoroute A4 

il y a 19 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par