Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations


par Julie Chaput
vendredi 31 janvier 2020 à 07:24

Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations
Photo : Camille Bazin

C’est une tradition, le mois de janvier est celui de la présentation des vœux et Claude Dulamon, sous-préfet de Forbach-Boulay-Moselle n’a pas dérogé à la règle.

Hier soir, devant de nombreux élus de l’arrondissement elle est revenue sur les gros dossiers qu’elle a eu à traiter en 2019. « On ne s’ennuie pas à Forbach » a-t-elle rappelé à plusieurs reprises. Parmi les gros dossiers qui ont fait son année, on retrouve la requalification de la centrale Emile Huchet, le fameux projet de Territoire Warndt Naborien.

Son N°1 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

L’ANRU, Action cœur de ville ou encore l’arrivée de l’intelligence artificielle sont, tout comme la centrale de Saint-Avold, des dossiers débutés qui vont se poursuivre sur cette nouvelle année 2020.

Son N°2 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

Lors de son discours, la sous-préfète est aussi revenue sur le travail des forces de l’ordre que ce soit lors des manifestations des gilets jaunes ou plus récemment avec l’arrestation d’un important trafic de stupéfiants à Forbach dans le quartier du Wiesberg.

Son N°3 - Vœux de la sous-préfète de Forbach-Boulay : le projet de Territoire Warndt Naborien au cœur des préoccupations

La lutte contre le trafic et la délinquance seront évidemment toujours d’actualité à Forbach, tout comme la lutte contre le chômage.

Pour terminer son discours, Claude Dulamon a tenu à saluer les maires sortants et à encourager les candidats aux municipales, « face à des citoyens qui peuvent être fatigués et inquiets je crois qu’il est important que les municipales se passent de la bonne manière, sans peau de banane et coups tordus » a-t-elle déclaré.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 8 h 31 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 8 h 36 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 10 h 46 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 12 h 36 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 16 h 44 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 16 h 44 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 10 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est Noël tout le week-end au jardin franco-allemand

il y a 5 h 32 min

Flash InfoUne maison partagée pour séniors va voir le jour à Saverne

il y a 5 h 57 min

Flash InfoLes bus circulent les dimanches de l’Avent à Sarreguemines 

il y a 6 h 23 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est

il y a 6 h 25 min

Flash InfoPlusieurs magasins « Auchan » du territoire devraient changer d’enseigne en 2026

il y a 6 h 26 min

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 14 h 24 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 14 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par